L’actu du foot : Avant PSG- Dortmund comment va Mbappé ? Réponse de Tuchel, « Pas sûr que Pogba récupère sa place à Manchester United »
Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce mardi 10 mars 2020, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Le technicien allemand du PSG, Thomas Tuchel, a confirmé que Kylian Mbappé souffrait d’une angine avant la rencontre contre Dortmund en Ligue des Champions. Ce mardi matin, l’optimisme général a pu être touché car Kylian Mbappé, souffrant d’une angine, ne s’est pas entraîné avec le groupe du club francilien. Alors que la couverture médiatique du match est et sera peu optimisée en raison du coronavirus (pas de conférences de presse). Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, a accordé un entretien au micro de PSG TV : « Kylian est malade, il a une angine et on va voir s’il vient s’entraîner un peu ce mardi soir, mais il n’est pas avec nous depuis deux jours. On va attendre et décider mercredi matin. Thiago Silva a fait tous les entraînements, et on décidera donc demain s’il joue ou pas, mais il est avec le groupe« .
2) Un ancien milieu de terrain de Manchester United juge que Paul Pogba n’a plus vraiment sa place dans le onze mancunien. En raison d’une blessure à une cheville, Pogba n’a plus disputé le moindre match depuis le mois de janvier dernier. L’international tricolore ne devrait pas tarder à retrouver la compétition avec sa formation de Manchester United. Mais Paul Ince, ex-milieu de terrain des Diables Rouges pense le contraire : « On a l’impression que les Red Devils n’ont plus vraiment besoin de Pogba. Ses matches vraiment formidables ont été très rares, donc la situation actuelle pourrait convenir au club et au joueur. S’il revient avant la fin de la saison, il ne va même pas rentrer dans le onze de départ. Il va devoir se battre pour sa place, et il n’est pas sûr du tout qu’il l’a récupère”.
3) Le président de l’Olympiakos (mais aussi de Nottingham Forest) a été contrôlé positif au coronavirus. En effet, Evángelos Marinákis, a révélé ce mardi être porteur du virus. « Le récent virus m’a rendu visite et je me suis senti obligé d’en informer le public. Je me sens bien car je prends toutes les mesures nécessaires et j’applique les instructions des médecins. Je conseille vivement à tous mes concitoyens d’en faire autant. Je souhaite à tous un prompt rétablissement » , a indiqué le président par le biais de son compte Instagram.
Huis clos total en Ligue 1 et Ligue 2 jusqu’au 15 avril
4) Huis clos total en Ligue 1 et Ligue 2 jusqu’au 15 avril ! En raison des mesures de restriction vouées à lutter contre la propagation du coronavirus, la LFP a annoncé que toutes les rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 programmées d’ici au 15 avril se disputeraient à huis clos. Voici l’intégralité du communiqué publié par la LFP : “La LFP s’est prononcée ce jour sur la tenue des matchs de Ligue 1 Conforama à huis clos total jusqu’au 15 avril 2020. Cette décision intervient en stricte application de l’arrêté ministériel paru le 10 mars 2020. Les modalités de ces matchs à huis clos seront définies demain lors du Bureau du Conseil d’Administration de la LFP.”
5) Ligue des Champions : Ce que va coûter au Barça le huis clos contre Naples.Le FC Barcelone doit lui aussi composer avec l’épidémie du coronavirus qui est présente à travers la planète. Le président du club catalan, Josep Maria Bartomeu, s’est exprimé suite à la décision. “La recommandation de jouer à huis clos, nous l’avons prise comme une obligation, nous sommes désolés pour les fans et le monde du football, mais nous devons être responsables. Nous voulions jouer devant les nôtres. Ensuite, le gouvernement a décrété la clôture des matches de championnat. Les joueurs de Naples arriveront en toute sécurité malgré l’annulation des vols. Il a fait ces déclarations dans le cadre du cycle du Barcelona Capital Forum où il a été interviewé par le Mundo Deportivo. Bartomeu a évoqué ainsi “une composante secondaire, la première chose est la santé. Ensuite, le préjudice économique peut être estimé à environ six millions d’euros”, a commenté le président du FC Barcelone.