L’actu du foot : André Villas-Boas : “Mon avenir ? C’est difficile de répondre”…, La mère de Cristiano Ronaldo victime d’un AVC
Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce mercredi 4 mars 2020, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Loué pour sa méthode et l’esprit de groupe insufflé à ses joueurs, André Villas-Boas se sent bien en France. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille l’a reconnu en conférence de presse. Mais le technicien portugais n’a pas encore clarifié son avenir, indiquant que le timing n’était pas idéal pour acter une décision. “Mon avenir ? C’est difficile de répondre. Je suis très bien en France. J’ai vécu de très bonnes expériences partout, sauf en Angleterre… J’ai été très bien reçu. En France, tout le monde me respecte, que ce soit les joueurs, le vestiaire, la presse, le public français, pas seulement celui de l’OM. Je suis très bien, mais il y a d’autres choses dont on doit parler. On clarifiera tout ça au bon timing ; Nous sommes des adultes, on parlera en face à face dans le bon timing“…
2) Cristiano Ronaldo, qui est allé au Portugal afin d’assister sa mère victime d’un AVC, est de retour à Turin. Sur son compte Instagram, Ronaldo a donné des nouvelles de sa maman, qui est âgée de 65 ans. Et elles sont plutôt rassurantes. “Elle est actuellement dans un état stable et se rétablit à l’hôpital, a-t-il indiqué. Ma famille et moi tenons à remercier l’équipe médicale qui s’occupe d’elle et demandons de bien vouloir nous accorder un peu d’intimité pour le moment”.
3) Marcelo a envisagé un départ de l’OL… Le défenseur brésilien Marcelo a reconnu qu’il avait sérieusement pensé à quitter le club lorsqu’il était en conflit avec les supporters. Face à cette relation compliquée, il s’est confié au Parisien : “J’avais envie de partir de Lyon. C’était une situation très difficile pour moi, a reconnu l’ex-joueur du Besiktas. Puis j’ai réalisé que ce n’était pas le moment de faire ça. J’ai aussi parlé avec le président, avec Juninho. Ils m’ont beaucoup encouragé. Ils m’ont donné la force de continuer. Si j’étais parti, je n’aurais pas réglé le problème. Il aurait toujours été là. L’histoire ne pouvait pas se terminer ainsi. C’est pour ça que j’ai décidé de rester. Les moments de doute, ça fait avancer”.
Découvrez les nouveaux maillots des Bleus
4) Découvrez les nouveaux maillots des Bleus… Les nouveaux maillots del’équipe de France, que les Bleus porteront lors du prochain Euro, ont fuité. Footy Headlines a publié des photos des prochaines tuniques de Tricolores (Tweet en fin d’article). Finalement, pas de bandes blanches mais des bandes d’un bleu plus clair que celui du reste du maillot. Le retour de la ligne horizontale rouge est bel et bien programmé, au bon souvenir du maillot porté par Zinedine Zidane et les siens lors du Mondial 1998. Le maillot extérieur, lui, sera beaucoup plus épuré, à l’image de celui que portaient Antoine Griezmann et les siens lors du dernier Mondial. Avec du blanc partout, à l’exception de bandes verticales bleues et rouges sur les côtés.
5) OL-PSG : Sans Guimaraes, avec Mbappé et Neymar ? Découvrez les compositions probables du choc des demi-finales de la Coupe de France entre l’Olympique Lyonnais et le PSG, ce soir (21h10). Rudi Garcia a convoqué un groupe élargi pour évaluer ce matin les états de santé de Maxwel Cornet (cheville), Fernando Marçal (alerte musculaire), Karl Toko-Ekambi (alerte musculaire), Kenny Tete (malade) et surtout Bruno Guimaraes (malade). Le premier cité semble toutefois bien parti pour retrouver sa place dans le couloir gauche d’un 3-5-2 qui serait animé, au milieu, par le trio Tousart – Caqueret – Aouar. En charnière, Joachim Andersen pourrait retrouver sa place aux dépens de Marçal, alors que Léo Dubois pourrait souffler au profit de Rafael.
Côté parisien, la titularisation de Neymar, de retour de suspension, ne fait aucun doute, il devrait être accompagné d’Mbappé, de Cavani et de Sarabia dans l’animation offensive (Di Maria, lui, est incertain). Reste à savoir si Tuchel fera débuter Verratti et Thomas Meunier, qui seront suspendus contre Dortmund, ou s’il voudra travailler les automatismes en alignant des joueurs susceptibles de débuter contre les Allemands (Gueye, Paredes, Kehrer…). Quoiqu’il en soit, une charnière Kouassi – Diallo devrait débuter, en l’absence également de Thiago Silva.
Les nouveaux maillots des Équipes de France de Football d’après @Footy_Headlines pic.twitter.com/t3xngxpiXC
— Irrésistibles Français 🇫🇷⭐️⭐️ (@IF_Supporters) March 4, 2020