L’actu du foot : Affaibli depuis plusieurs années l’ex-sélectionneur Michel Hidalgo est décédé, OM : licencié pour faute grave Adil Rami attend son procès
Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce jeudi 26 mars 2020, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Michel Hidalgo s’est éteint chez lui à Marseille “naturellement d’épuisement”, selon sa famille contactée par la radio France Info. Homme d’une immense humanité, Bernard Lacombe a précisé à l’AFP : “C’était plus qu’un sélectionneur ou un entraîneur. Il était notre papa, notre grand-père, très proche des gens. Il était très humain et d’une grande sincérité”. Pour Platini, Michel Hidalgo était comme un père : « Michel, comme sélectionneur, a porté l’équipe de France au sommet de son art, en faisant avec détermination le choix du beau jeu et en permettant à chacun d’entre nous d’exprimer toutes nos qualités et nos talents individuels. C’était un technicien protecteur et bienveillant, avec “l’affection d’un père”« , s’est rappelé Platini.
2) Licencié pour faute grave de l’OM l’été dernier, Adil Rami attend désormais son procès où « tout sortira » selon lui. Dans un entretien au Phocéen, le défenseur français prévient : « Le problème avec Marseille, il est unique. Moi j’aime l’OM, mais c’est une personne qui a fait une erreur et c’est le club qui va payer, c’est ça qui est triste. On verra avec le temps. Moi j’ai été propre, j’ai été super sage, je n’ai pas parlé, on verra le jour du procès. Tout sortira. Mais c’est dommage. Pour les connaisseurs et les professionnels, ils savent exactement ce qu’il va se passer”, a indiqué le champion du monde.
3) Real Madrid : Hazard fait le bilan de sa triste première saison. Dans un entretien à RTBF,Eden Hazard précise : « Cette première saison a été bien pourrie ! Mais tout n’est pas à jeter. C’était une saison d’adaptation. On me jugera sur la deuxième saison. A moi d’être en forme l’année prochaine. En tout cas, le groupe est bien. J’ai découvert de nouvelles personnes. Pour moi c’est une belle expérience. J’ai encore quatre ans de contrat. J’espère que je serai en pleine forme.”
Italie : la fédération de football veut que la saison aille au bout, même en août
4) Le président de la Fédération italienne de football (FIGC), Gabriele Gravina, s’est dit mercredi déterminé à ce que la saison de Serie A aille à son terme, même si elle devait s’achever en août. « Nous allons tout faire pour que les championnats aillent au bout, au besoin nous demanderons à l’UEFA et à la Fifa d’aller au-delà du 30 juin et de jouer en juillet ou en août. Il est prématuré de penser à une date, mais nous devons rester optimistes, y compris pour la santé des Italiens et souhaiter que la situation prenne fin le plus tôt possible« , a indiqué le patron de la Fédération italienne de foot.
5) Real Madrid : La piste Pogba de plus en plus chaude. Le journal espagnol AS révèle que le Real va tout faire dans les prochains jours pour empêcher l’International Français de prolonger son contrat à Manchester United, afin qu’il rejoigne les Merengue cet été. Le quotidien madrilène AS affirme que dans les prochains jours, Zinedine Zidane et le Real Madrid mettront les petits plats dans les grands afin d’empêcherPaul Pogba de prolonger son contrat avec Manchester United. Sous contrat jusqu’en 2021 avec les Red Devils, le Français de 27 ans est pressé par la direction mancunienne pour prolonger son bail. Le timing est donc parfait pour le Real, qui espère pouvoir en profiter.
🌙 ¡Buenas noches!
🗞️ Esta es la #PortadaAS de mañana pic.twitter.com/DXRytbJCOT— Diario AS (@diarioas) March 25, 2020