L’actu du foot : AC Milan : Ibrahimovic pourrait prolonger, Kurzawa (PSG) fait partie des cibles du FC Barcelone
Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce mardi 7 avril 2020, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Alors que les dernières rumeurs évoquaient un possible départ à la retraite, Zlatan Ibrahimovic pourrait prolonger son contrat au Milan AC, selon La Gazzetta dello Sport. Ibra va-t-il poursuivre sa carrière l’AC Milan ? Ces dernières semaines, la rumeur d’un départ du géant suédois a pris de l’épaisseur. Pourtant, selon nos confrères, un revirement de situation semble d’actualité. Le journal qui avait été le premier à tirer la sonnette d’alarme pour un départ de l’attaquant, indique que Zlatan pourrait rempiler pour une dernière pige afin de ramener le club dans le top 5 et le qualifier en Coupe d’Europe. En dépit du départ de Zvonimir Boban, avec qui la star suédoise était proche, la porte ne serait plus fermée pour une prolongation. Le champion carbure à l’orgueil. Affaire à suivre…
2) En fin de contrat en juin, le défenseur du PSG Layvin Kurzawa fait partie des cibles du FC Barcelone pour le prochain Mercato, selon le quotidien catalan « Sport ». Depuis son éclosion à Monaco, Kurzawa a perdu de sa superbe. Le défenseur latéral gauche enchaîne les saisons frustrantes avec le PSG, entre pépins physiques et prestations sans relief. Le journal apporte des précisions sur cette rumeur et explique les raisons de cet intérêt. Les décideurs du Barça verraient Kurzawa comme une bonne affaire puisque le Français est libre. Si son niveau de performance est sujet à débat, Barcelone considérerait que le joueur n’a pas perdu toutes ses qualités depuis ses années monégasques. Kurzawa arriverait en Catalogne dans la peau d’un numéro 2, derrière l’intouchable Jordi Alba. Enfin, son contrat serait un bail de courte durée avec une clause de départ peu élevée.
3) Après seulement 26 petites minutes de jeu, Hatem Ben Arfa pourrait déjà quitter le Real Valladolid…Selon les infos de La Gazzetta dello Sport, la Sampdoria souhaiterait recruter Ben Arfa. L’attaquant, qui a rejoint le Real Valladolid très récemment, n’a joué que 26 minutes avec ‘La Pucela’ depuis son arrivée en Espagne. Alors que le centre de formation des Bianquivioletas lui sert de résidence, il pourrait déjà s’envoler. La Sampdoria, déjà intéressée par les services de l’ancien Rennais lors du dernier mercato estival, voudrait relancer la piste HBA. A 33 ans, est-il déjà prêt à mettre fin à son expérience en Espagne ? On ne peut jamais savoir avec lui…
Après Neymar, Cavani ou Icardi, 2 autres joueurs ont quitté Paris
4) Comme Neymar, Thiago Silva, Edinson Cavani, Keylor Navas et Mauro Icardi, Thilo Kehrer et Eric Maxim Choupo-Moting ont décidé de poursuivre le confinement à l’étranger. Deux autres éléments de l’effectif parisien ont décidé de poursuivre cette période de confinement à l’étranger : Thilo Kehrer et Eric Maxim Choupo-Moting. Le défenseur central a retrouvé ses proches près de Stuttgart tandis que l’attaquant international camerounais, également originaire d’Allemagne, est rentré à Hambourg, région de sa famille.
5) « Milan ? Tout est possible », l’agent de Thiago Silva ne ferme aucune porte… Le défenseur du PSG, en fin de bail en juin prochain, ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Aux dernières rumeurs, il aurait reçu une proposition de prolongation, mais pas aux termes espérés. «En foot, tout est possible, mais nous devons attendre ce qui se passera à cause de la pandémie de coronavirus. Il a une grande admiration pour Milan, ce sont des années qui ont marqué sa carrière. Il connaît la grande affection des fans.”, a confié Paulo Tonietto, le représentant de Silva, au micro de Milannews. Reste à savoir si Milan peut assumer le salaire de l’arrière central parisien…