L’actu du foot : A 42 ans, Gianluigi Buffon veut continuer, Le jeu vidéo Football Manager gratuit pendant une semaine
Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce jeudi 19 mars 2020, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Gianluigi Buffon voit de bons côtés à la quarantaine, qui lui permet de profiter de sa famille dans des conditions privilégiées. Malgré le drame vécu par l’Italie suite à l’épidémie de coronavirus, Buffon reste positif. Le gardien de la Juventus a expliqué dans une vidéo tournée sur YouTube qu’il ne souhaitait pas mettre fin à sa carrière. Il est prêt à poursuivre l’aventure au delà du 30 juin 2020, la date de sa fin de contrat. Sur le coronavirus, il explique : « L’être humain s’habitue facilement au changement. Après trois jours avec ma femme et mes enfants à la maison, j’ai trouvé ma place et je vais bien. J’essaie également de me mettre aux fourneaux, et je me débrouille (rires). Nous nous unissons en tant que peuple« .
2) Le jeu vidéo de gestion footballistique Football Manager est gratuit pendant une semaine. Une excellente nouvelle pour les amateurs en cette période de confinement en raison du coronavirus…L’éditeur propose l’édition 2020 de la célèbre simulation gratuitement jusqu’au Mercredi 25 Mars. Cela vous offre la possibilité de découvrir le jeu sur PC et Mac. De quoi permettre aux fans de football de s’occuper et de vivre leur passion par procuration en ces temps de confinement et de compétitions à l’arrêt partout en Europe.
3) Coronavirus : Le don très généreux de Franck Ribéry. Les footballeurs s’organisent pour lutter contre la maladie et sa propagation. En plus d’initiatives de prévention sur les réseaux sociaux, les joueurs du Calcio et leurs clubs mettent en place des campagnes de don. C’est le cas de la Franck Ribéry a lancé une collecte financière pour aider les hôpitaux. Et le Français a contribué à hauteur de 50.000 euros.
Barça – Suarez : « N’oubliez pas de rester à la maison »
4) Luis Suarez a suivi l’exemple de Lionel Messi en publiant un message face au coronavirus. C’est sur Instragam que Luis Suarez a fait passer son message de prévention : « Bonjour à tous, depuis ma maison à Barcelone, je voulais vous faire un gros câlin, pour envoyer beaucoup de force à tous ceux qui luttent contre un virus qui nous inquiète tous. Nous devons savoir que c’est à nous de pouvoir améliorer la situation. Si nous prenons soin de nous, nous prenons soin du voisin d’à côté et de la population entière. Il est essentiel de faire attention à ce qu’on vous dit désormais. L’hygiène doit être respectée, c’est très important”.
5) Coronavirus : Contrairement à Ronaldo, Neville et Giggs ouvrent leurs hôtels aux malades. En pleine crise du coronavirus, l’ancienne star de Manchester United Gary Neville a ouvert la porte de ses hôtels au personnel soignant. Copropriétaire de ces établissements, Ryan Giggs, autre ancienne gloire des Red Devils, est également d’accord pour cette initiative. “Nos 176 lits vont être occupés par le personnel soignant et médical à partir de vendredi. En ce moment, notre industrie hôtelière doit montrer de la solidarité. Ce sera gratuit et notre personnel travaillera normalement. Le personnel soignant sera autorisé à rester sans aucun coût lors de ces prochains mois quand ils auront besoin d’être isolés des membres de leurs familles qui pourraient être affectés.”, a indiqué Neville. Alors que certaines rumeurs affirmaient que Ronaldo avait fait de même avec ses hôtels au Portugal, la rumeur a été démentie. Les hôtels de CR7 restent des hôtels et n’ont pas été transformés.
🚨🚨🚨
Football Manager 2020 est à présent complètement gratuit jusqu'au 25 Mars sur PC & Mac #FM20Votre saison ne fait que commencer !https://t.co/7fn2pnOuXC pic.twitter.com/CfD50o9kbs
— Football Manager FRA (@FMFrance) March 18, 2020