La tutelle de Britney Spears enfin officiellement levée
Britney Spears enfin libérée de sa tutelle. Une vraie délivrance pour la star américaine.
Si vous avez suivi l’actualité des people, et notamment des people aux États-Unis, vous n’êtes pas sans savoir que la situation de la chanteuse Britney Spears a beaucoup évolué ces derniers mois. Face, notamment, à la pression du grand public et des fans, la justice américaine avait pris la décision de réexaminer le dossier de la chanteuse quant à sa tutelle. Aujourd’hui, c’est enfin la libération !
Britney Spears enfin libérée de sa tutelle
Ce vendredi 12 novembre sera inscrit comme un grand jour pour Britney Spears. Après plusieurs longs mois de rebondissements juridiques, de déclarations à la presse toujours plus cinglantes, un tribunal de Los Angeles vient enfin de décider de rendre le contrôle de sa vie à la chanteuse en levant la tutelle qui pesait sur sa vie quotidienne depuis 2008.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle a réjoui l’Américaine de 39 ans : “Je crois que je vais pleurer pour le reste de la journée ! C’est le meilleur jour de ma vie… que le Seigneur soit loué”, écrivait-elle notamment sur Twitter, en remerciant ses nombreux fans de leur soutien sans faille.
Une vraie délivrance pour la star américaine
13 ans. 13 ans que la star américaine devait vivre au quotidien avec cette tutelle, tutelle qui, selon elle, était par ailleurs “abusive”. Britney Spears n’a pas participé à l’audience ce vendredi via une liaison internet comme elle avait pu le faire cet été à deux reprises. Pour son avocat, Mathew Rosengart, “ce qui attend Britney, et c’est la première fois qu’on peut dire ça depuis une décennie, ne dépend que d’une seule personne : Britney”. Voilà qui devrait faire le plus grand bien à la chanteuse qui avait bien du mal à vivre sa vie sous le joug de son père.
C’est en tous les cas un nouveau succès pour la star américaine qui avait déjà eu gain de cause devant le tribunal fin septembre en obtenant la suspension de son père Jamie Spears du rôle de tuteur. La prochaine échéance est fixée à décembre. Il sera question d’examiner la gestion des affaires de l’artiste à proprement parler.