La chanteuse Ariana Grande fait un don de 250 000 dollars à une association pro-choix
L'artiste a reversé les recettes de son concert à Atlanta à l'association Planned Parenthood.
En concert à Atlanta le 8 juin dernier, Ariana Grande a décidé de reverser tout les bénéfices de sa venue à l’association Planned Parenthood. L’un des principaux organes pro-choix des Etats-Unis, Planed Parenthood milite pour l’accès aux soin et à la santé reproductive en plus de ses services de regroupement familial.
“Grace à son soutien important, Planned Parenthood peut continuer à lutter – au tribunal, au Congrès, les édifices publics et dans les rues – contre ces dangereuses attaques envers la santé et la vie des individus.” s’est ainsi exprimé la présidente de la Planned Parenthood Federation Of America Dr. Leana Wen, comme le rapporte le site People.
Reverser les procédés de son concert d’Atlanta n’est pas un geste anodin pour la chanteuse américaine : Grande milite comme de nombreux autres artistes et organismes contre la politique anti-avortement de l’état de Géorgie. Le passage de la loi “Heartbeat”, renforçant les restrictions quant aux périodes légales d’IVG, a fait beaucoup d’émules parmi le monde du divertissement américain. Netflix a ainsi déclaré être prêt à mettre fin à ses opérations dans l’état si la loi passait à être ratifiée.