Kiabi propose la location de vêtements
Et si la location de vêtements séduisait de plus en plus les consommateurs ? Nouvelle solutions pour conserver du pouvoir d’achat, l'enseigne Kiabi s'engouffre dans la brèche.
L’atout principal des offres de location est le renouvellement de la garde-robe
Conserver du pouvoir d’achat tout en se faisant plaisir ; la location de vêtements peut répondre à ce besoin notamment pour les moins de 35 ans inquiets du coût de la vie et assez sensible à la mode.
Conserver du pouvoir d’achat tout en se faisant plaisir
Une récente étude faite par ‘Neo Market Studies’ montrait que 7 femmes sur 10 étaient prêtes à souscrire un abonnement de location de vêtements. Pour 37%, l’atout principal des offres de location est le renouvellement de leur garde-robe. Une autre étude nous apprenait que 68% des vêtements présents dans notre garde-robe n’étaient pas portés.
7 femmes sur 10 prêtes à souscrire un abonnement de location de vêtements
Après un premier test de location avec les vêtements de grossesse, Kiabi se lance dans la location de vêtements pour toute la famille (98% de l’offre d’un magasin) avec dans un premier temps trois magasins concernés : Bègles (proche de Bordeaux), le Pontet à Avignon et le magasin de Noyelles-Godault près de Lens. Quatre formules seront proposées, de 19 à 49 euros par mois, selon le nombre de pièces louées.
Quatre formules proposées de 19 à 49 euros par mois
Adelaïde Vallée, responsable du projet chez Kiabi ajoute : “Chaque magasin pourra avoir jusqu’à 100 abonnements car il faut également gérer les retours clients. Nous avons voulu l’offre la plus flexible et la plus simple possible“, explique-t-elle dans LSA.
Nous avons voulu l’offre la plus flexible et la plus simple possible
Venue des États-Unis, la location de vêtements a débarqué en France il y a seulement quelques années. En 2018, la marque de chaussures Bocage a été l’une des première à proposer la location de ses produits.
- L’atout principal des offres de location est le renouvellement de la garde-robe
- Conserver du pouvoir d’achat tout en se faisant plaisir
- 7 femmes sur 10 prêtes à souscrire un abonnement de location de vêtements
- Quatre formules proposées de 19 à 49 euros par mois
- Nous avons voulu l’offre la plus flexible et la plus simple possible