Kendji Girac contrôlé pour l’occupation illégale d’un terrain à Nîmes
Alors qu'ils contrôlaient une communauté de gens du voyage installée illégalement sur un terrain, les agents municipaux de Nîmes ont eu la surprise de tomber sur Kendji Girac.
Décidément, le chanteur Kenji Girac a maille à partir avec la justice française ces dernières semaines ! Après avoir été inquiété dans une affaire d’arnaque au permis de conduire, l’artiste qui fait partie de la communauté gitane a été contrôlé pour l’occupation illégale d’un terrain ce vendredi à Nîmes.
Surprise pour les policiers
Ce sont nos confrères du Midi Libre qui révèlent l’information. Tout commence lorsqu’une communauté de gitan s’installe illégalement sur un terrain municipal à Nîmes. Alors qu’il commence à relever les plaques d’immatriculation des véhicules et des caravanes qui occupaient les lieux, les membres de la communauté commencent à s’approcher.
Au milieu des gens du voyage, une tête qui ne leur est pas inconnue, celle de l’interprète de « Color Gitano ». L’homme n’a semble-t-il rien changé à son mode de vie et continue de vivre avec les siens.
Pas de traitements de faveur
Selon nos confrères, Kenji Girac et ses proches se sont installés à Nîmes pour une étape en vue de leur voyage vers Les Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône) pour la tenue d’un concert.
Même si cette communauté comptait une star en son sein, les agents municipaux n’ont fait aucune exception à la règle et ont demandé aux gens du voyage de quitter le terrain occupé illégalement. Une procédure a été établie et si le terrain n’est pas libéré rapidement, une contravention pourrait être dressée.