Katy Perry se moque de Kim Kardashian, “une femme en plastique”
Cover girl du nouveau numéro de Rolling Stone, Katy Perry se livre dans une longue interview. Elle évoque notamment Kim Kardahsian.
Alors que son nouveau clip (This Is How We Do) vient tout juste de débarquer sur la toile, Katy Perry en profite pour se dévoiler dans un entretien fleuve accordé au magazine américain Rolling Stone. La chanteuse revient notamment sur une polémique qui la suit depuis quelques mois : son insensibilité aux autres cultures et son possible racisme.
En effet, depuis qu’elle est apparue grimée en Japonaise sur la scène des derniers AMA’s Awards, la jolie brune a enchaîné les faux pas. En février dernier, elle créait ainsi le bad buzz en réduisant en cendres un collier portant le nom d’Allah dans son clip Dark Horse, et plus récemment, son Prismatic Tour faisait les gros titres à cause d’une scène où Katy Perry emprunte les codes de la culture afro-américaine (des danseurs déguisés en momies aux fessiers ultra bombés entouraient l’artiste).
Dans Rolling Stone, la chanteuse se défend d’être raciste et en profite pour tacler légèrement Kim Kardashian : “Le truc des momies était plutôt basé sur la chirurgie esthétique. Regardez quelqu’un comme Kim Kardashian ou la femme de Ice-T, Coco. Ces filles ne sont pas afro-américaines. Mais c’est en fait une représentation de notre culture de vouloir être en plastique, et c’est ce pourquoi il y a des bandages et ces momies. Je pensais que tout ça allait très bien ensemble. Je ne pensais pas que cela choquerait, sinon je ne l’aurais jamais fait. Je suis assez sensible aux sentiments des autres”.
“Le base-ball et les hot-dogs”
Plutôt remontée, Katy Perry conclut : “En fait, il faudrait que je m’en tienne au base-ball et aux hot-dogs… J’imagine que ce que je suis en train de dire va me revenir en pleine tête. Mais n’a-t-on pas le droit d’admirer et de s’inspirer d’une autre culture ? Non, tout le monde doit rester à sa place, n’est-ce pas ?”