Kate Middleton : À cause d’un canular, l’infirmière se suicide
Kate Middleton a fait l’objet de nombreux billets concernant sa récente grossesse. Une radio australienne s’était fait passer pour la Reine d’Angleterre afin de soutirer des informations. L’infirmière victime de ce canular a mis fin à ses jours.
Lorsque la nouvelle de la grossesse de Kate Middleton se répand dans le monde, la presse tente par tous les moyens d’avoir des informations. Une radio australienne décide de joindre l’hôpital et de se faire passer pour le prince Charles et la reine Elizabeth. Jacintha Saldanha est une infirmière, c’est elle qui décroche le téléphone et donne des informations concernant la grossesse. Elle pensait discuter avec la famille royale et ne soupçonne pas à ce moment un canular. Quelques jours plus tard, le canular fait la Une des journaux et l’infirmière a été retrouvée morte. Le porte-parole de Scotland Yard a indiqué lors d’une conférence que les secours avaient été appelés aux alentours de 9 h 30, car une femme inanimée se trouvait à Weymouth Street. Malheureusement, lorsqu’ils arrivent sur place, ils ne peuvent que constater le décès.
Victime d’un canular
Une enquête a donc été ouverte pour tenter de découvrir les causes exactes de ce suicide selon Times. Le canular avait fait du bruit puisque l’hôpital avait été contraint de s’excuser après avoir confié des informations concernant la grossesse de Kate Middleton. Les dirigeants de l’hôpital avaient également indiqué qu’ils feraient le nécessaire pour « revoir les procédures en matière d’appels téléphoniques ». Dans un communiqué, l’établissement fait part de sa « profonde tristesse » après l’annonce du suicide de l’infirmière. Il confirme ainsi « la mort tragique de Jacintha Saldanha, membre de notre personnel infirmier ». Apparemment, elle vivait assez mal le canular puisque l’hôpital avait tenté de la soutenir pendant cette période difficile.
Pour l’instant le suicide n’est pas expliqué, mais un lien avec le canular lié à la grossesse de Kate Middleton est privilégié par les investigations.