Karl Lagerfeld se confie sur sa vie et son parcours
Karl Lagerfeld s'est confié sur Le Divan de Marc-Olivier Figiel mardi soir sur France 3. Le créatif de Chanel ne pense pas à la retraite.
Chaque mardi soir sur France 3, Marc-Olivier Figiel reçoit une personnalité dans sa nouvelle émission, Le Divan. Cette semaine, c’est Karl Lagerfeld qui a été convié à prendre place sur la banquette rouge, pour évoquer sa vie.
Karl Lagerfeld se confie à Marc-Olivier Fogiel
Comme l’indique Le Point, l’animateur a recueilli le témoignage du styliste sur son parcours, et a tenté d’aller au-delà de l’image publique que le directeur artistique de Chanel veut bien donner. Celui qui a toujours refusé de donner son âge s’est exprimé sur son passé, sa vie, son œuvre, ses regrets et ses réussites, en commentant de nombreuses archives et la parole de certains témoins.
C’est d’abord au sujet de son animal de compagnie, sa chatte prénommée Choupette, que l’homme de mode s’est confié. Sa compagne à poils, qu’il qualifie “d’irrésistible” sera “son héritière s’il lui arrive quelque chose.” La bête est d’ores et déjà, comme le souligne son maître, “une fille riche“.
Pas de retraite pour le directeur de la création de Chanel
Karl Lagerfeld travaille sans relâche, et quand on évoque la retraite, il indique que cela n’est pas pour lui. “Je n’ai jamais pensé à la retraite, c’est le comble du luxe. Je suis très branché. Et les cimetières sont remplis de gens indispensables. En attendant, je peux encore servir“, a expliqué le créateur de mode à Marc-Olivier Fogiel.
Par ailleurs, le styliste allemand, à la tête de Chanel et Fendi, avoue “vomir les hiérarchies“. Il considère n’être la supérieur de personne, et ne souhaite pas “de cette relation de patron à employé“. Très poétiquement, il se décrit “comme un oiseau de passage” : “J’arrive et je repars“, a expliqué avec une grande élégance l’homme aux lunettes noires et aux cheveux blancs. Un moment de télévision qui aura permis d’apprécier encore plus l’envergure du personnage.