Karl Lagerfeld lance son propre journal, The Karl Daily
Karl Lagerfeld devient rédacteur en chef, et lance son premier journal, intitulé The Karl Daily, et distribué gratuitement en Europe.
Après la mode, le design, la photographie, voici que Karl Lagerfeld tente une nouvelle expérience créative : il devient le rédacteur en chef de son propre journal, qu’il lance ce mois-ci. The Karl Daily, comme l’indique le journal Les Echos, est un magazine qui proposera un contenu dédié au quotidien du créateur. On ignore encore quelle sera la fréquence de distribution, mais le premier numéro sera distribué dans les rues de sept grandes villes européennes (Amsterdam, Paris, Munich, Anvers, Londres, Zurich et Berlin).
Dans le détail, on sait que la publication parlera de bande dessinée et de street style, mais on trouvera aussi des présentations des nouveautés mode, maroquinerie et accessoires de la marque dont le styliste est propriétaire. Le premier Karl Daily devrait comporter également une rédactrice en chef invitée, en la personne de Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld, qui donnera son billet d’humeur, après avoir été l’égérie d’une gamme de maquillage chez Shu Emura.
Karl Lagerfeld multiplie les projets
Les lectrices pourront également remporter un coupon gagnant, qui se glissera dans l’un des numéros et donnera droit à une surprise dans l’une des boutiques du créateur. Après la première diffusion en Europe, The Karl Daily vise à s’entendre aux Etats-Unis, en Asie et au Moyen-Orient, dans des endroits précis et choisis par le directeur artistique de chez Chanel.
L’actualité de l’octogénaire (Karl Lagerfeld aurait fêté ses 81 ans, mais son âge exact est sujet à discussions) ne se limite pas à la sortie de son magazine, puisque la première poupée Barbie relookée par ses soins, fabriquée à 999 exemplaires, à été mise en vente à 200 euros. Il a également ouvert un concept-store dans les murs des Galeries Lafayette de Paris, où il propose une sélection de ses vêtements favoris.