Kanye West : une nouvelle religion en son nom voit le jour
Les fans du célèbre rappeur Kanye West ont créé une nouvelle religion en son nom, appelée "Yeezianity".
Nous le savons tous, Kanye West a une très haute estime de lui-même. Récemment, il s’est même auto-proclamé “rock star numéro 1 au monde” sur une radio anglaise. Et cet égo surdimensionné ne date pas d’aujourd’hui. A l’époque de “Power”, le rappeur s’était entouré d’anges et de déesses pour les besoins du clip, apparaissant comme l’élément central d’un tableau céleste rempli de références religieuses.
Pris au mot, un des fans du rappeur a décidé de créer une religion très modestement appelée : “Yeezianity”. L’église de Yeezus, considère le rappeur comme un “envoyé de Dieu” qui va “conduire l’Humanité vers une nouvelle ère”. Et ce n’est pas tout, un site officiel a même été pensé pour l’occasion. Ce dernier reprend en détail tous les préceptes que doivent suivre à la lettre les adeptes dont la principale règle est de “créer pour les autres”.
“Yeezinaity”, votre nouvelle religion ?
Pour rejoindre ce culte rien de plus simple. Il suffit de prendre une photo de soi-même, avec une pancarte ou un objet artistique sur lequel il sera écrit : “Je crois en Yeezus” et envoyer le tout à l’adresse suivante : i.believe@yeezianity.com. Ainsi vous apparaîtrez sur la page dédiée aux fidèles. Mais au fait, est-ce que le messie a donné son approbation ?