Julien Lepers arrêté et conduit au commissariat pour permis de conduire invalide
Mardi, Julien Lepers a été arrêté par la police alors qu'il conduisait avec un téléphone à la main. Après qu'il est également apparu que son permis de conduire n'était plus valide, l'animateur a été conduit au commissariat où il y sera resté quatre heures.
C’est à un contrevenant pas comme les autres, au regard de sa popularité, que la police municipale de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) à eu affaire mardi après-midi. Il est aux alentours de 14h00 lorsque les forces de l’ordre, dans le cadre d’un contrôle routier de routine, demandent à Julien Lepers d’arrêter son véhicule.
Première infraction constatée et rapportée par Le Parisien, l’ancien animateur de Questions pour un champion alors au volant était en train de téléphoner. En remettant ensuite aux autorités ses papiers d’identité et ceux du véhicule, Julien Lepers s’est vu signifier que son permis de conduire n’était plus valide, et ce depuis 2011. Et l’animateur de sembler tomber des nues en affirmant qu’il n’avait pas eu connaissance de ce fait jusqu’ici.
Le permis de conduire de Lepers plus valide depuis 2011
Julien Lepers est alors conduit au commissariat de Levallois-Perret et entendu en audition libre. Il restera quatre heures durant à la disposition des policiers avant d’être relâché.
Le compositeur de la chanson “Pour le plaisir” a depuis fait savoir à TV Mag qu’il faisait “tout pour que ses papiers soient en règle très prochainement”, tout en indiquant ne pas souhaiter “commenter plus cette affaire parce qu’il y a des informations plus importantes dans la vie”.
“Il y a des informations plus importantes dans la vie”
Quant aux projets professionnels de Julien Lepers pour l’avenir, on a récemment appris qu’il étaient toujours liés, du moins pour l’un d’entre eux, à la télévision. Il est ainsi prévu que Julien Lepers participe à la prochaine saison du jeu estival de France 2 Fort Boyard, lui qui avait déjà épuisé Patrice Laffont en 1993 dans une édition spéciale animateurs du programme. Et Pure People de rappeler que, des propres dires du premier animateur de Fort Boyard, Julien Lepers avait été le pire candidat qu’il ait eu à gérer.