Jean-Paul Belmondo a poussé son petit-fils, Victor Belmondo, à se lancer dans le métier d’acteur
Victor Belmondo aura attendu le feu vert de son grand-père avant de sauter dans le grand bain.
Jean-Paul Belmondo est un acteur mythique du cinéma français. L’homme, qui a tourné avec de grands nom comme Jean-Luc Godard, a depuis passé le flambeau à sa descendance. Victor Belmondo s’est lancé dans une carrière d’acteur et partagera prochainement l’affiche de Envole-moi de Christophe Barratier avec Gérard Lanvin, le 19 mai. L’occasion pour cet acteur au début de sa carrière de se confier lors d’un passage sur France 2. Victor Belmondo révèle notamment que c’est son grand-père qui l’a poussé à se lancer dans le métier, rapporte Télé-Loisirs.
Victor Belmondo a été adoubé par son illustre grand-père
Victor Belmondo est très proche de son illustre grand-père, immense acteur français. A tel point que le jeune homme a décidé de suivre sa voie en se lançant dans le métier, commençant dès l’enfance. Depuis, Victor Belmondo a toujours su qu’il voulait être acteur. Son père, Paul Belmondo, a accepté à une condition : qu’il termine ses études et s’essaie à d’autres métiers pour avoir une stabilité si sa carrière ne décollait pas.
J’ai joué dans un court-métrage avec mon père à 10 ou 11 ans et là, ce jour-là, sur le plateau, je me suis dit : ‘c’est vraiment ça que je veux faire’ et il n’y avait plus aucun doute
Victor Belmondo a alors pris des cours de théâtre, soutenu par ses proches et notamment Jean-Pierre Belmondo qui n’hésitait pas à le coacher.
Il est venu me voir quand j’étais au cours de théâtre. Il venait me voir dans les pièces de fin d’année, et puis, il me faisait des petits retours. Il me disait ce qu’il pensait de moi. Un jour, il m’a dit : “c’est bon, lance-toi”
Le jeune homme, conscient de son lourd héritage, explique également ne pas avoir voulu changer de nom. Pour Victor Belmondo, il est important que son grand-père l’aide à devenir un grand acteur.
C’était important pour moi d’avoir son retour à un moment, de savoir ce qu’il pensait. Surtout parce que c’est mon grand-père. Il aurait pu être quelqu’un d’autre, c’était important de savoir ce qu’il pensait. Je m’appelle Belmondo au même titre que je m’appelle Victor, donc il était pas question de changer.