Jean-Luc Delarue : L’animateur s’était converti à l’Islam
Jean-Luc Delarue est décédé en août dernier et une polémique résonne depuis ce mercredi matin. Jean-Claude Delarue, le père de l’animateur a confié au micro d’Europe 1 que son fils avait été enterré dans un carré musulman, il avait changé de religion avant son mariage.
Quelques semaines après le décès de Jean-Luc Delarue, son père tente de comprendre pourquoi il a été enterré dans un carré musulman situé dans la banlieue parisienne. L’animateur s’était marié avec Anissa Khel, en mai 2012. Jean-Claude déclare donc à la radio « Il a épousé une jeune femme musulmane et je suppose qu’il a dû d’une manière ou d’une autre faire un acte de conversion avant le mariage. Quelques jours avant, il l’avait évoqué ». Jean Luc a été inhumé le 29 août dans un lieu tenu secret par la famille et les proches. La presse n’était pas invitée et seul son entourage était convié pour lui dire un dernier au revoir.
Son père est aujourd’hui révolté, car il n’a pas été invité auprès de la famille pour rendre un dernier hommage à Jean-Claude « Il a fallu que je me batte pour savoir où mon fils avait été enterré. Et aujourd’hui, je me bats encore pour savoir quand il a été inhumé et pourquoi je n’ai pas été invité ». Il a seulement « assisté à une petite réunion au cimetière du Père-Lachaise. Nous étions une douzaine peut-être. Trois personnes ont pris la parole brièvement ». Dans un communiqué de presse, Anissa a souhaité réagir aux propos de son beau-père « Jean-Luc Delarue ne s’est pas converti à l’islam comme le suppose Jean-Claude Delarue. Il était de confession catholique et baptisé »
Le communiqué précise également que l’inhumation a eu lieu « au cimetière du Père-Lachaise le 29 août à 9h30. La volonté de son époux étant d’être inhumé dans un lieu choisi par son épouse pour reposer à ses côtés, Mme Delarue se réserve le droit, pour respecter ses dernières volontés, de le transférer soit dans son caveau familial prévu à cet effet, soit dans tout autre endroit qu’elle choisira ». Aujourd’hui, il n’en veut pas à la femme de son fils, il voudrait simplement connaître la raison de son éviction « Je n’ai pas pu le voir pendant les trois mois qui ont précédé sa mort, je n’ai pas pu le voir avant qu’on le mette dans un cercueil et qu’on l’emmène, je n’ai pas pu savoir pendant longtemps où il était enterré, et je ne sais même pas quand il a été enterré ».
La veuve de l’animateur a déclaré dans son communiqué que le manque de discrétion et l’acharnement du père de Jean-Luc remettaient « en cause les volontés de son fils, scrupuleusement respectées et mises en place par son épouse et son entourage ».
Interview du père de Jean-Luc Delarue
http://www.dailymotion.com/video/xtpeen_