Jean-Claude Van Damme a failli mourir sur son premier long-métrage
L'acteur belge raconte cette première expérience alors qu'il n'est qu'un simple cascadeur sur le film de Chuck Norris.
Jean-Claude Van Damme fait toujours la promotion de son prochain film, Le Dernier Mercenaire, bientôt disponible sur Netflix. L’occasion pour l’acteur de se confier à propos de son addiction passée à la drogue ou encore de révéler qu’un célèbre cinéaste français n’a pas apprécié son tempérament. Désormais âgé de 60 ans, celui qu’on appelle JCVD est toujours aussi souple et le prouve dans Le Dernier Mercenaire. Mais en tournage pour son premier film, Portés disparus de Joseph Zito, l’acteur confie qu’il aurait pu mourir. Il n’était alors qu’un simple cascadeur et un hélicoptère était à deux doigts de le décapiter !
JCVD aurait pu être décapité par les palles d’un hélicoptère
Jean-Claude Van Damme a toujours voulu briller et cette anecdote le prouve. Alors qu’il n’était que cascadeur sur Portés disparus, ce dernier veut se faire remarquer par Chuck Norris, star du film. Et pour cela, JCVD a une petite idée.
Dans mon premier film avec Chuck Norris, je voulais être à l’image. On est tous à terre, des soldats, et puis les hélicoptères décollent… Et moi, directement, je me lève pour être le premier à courir vers l’ennemi. J’entends qu’on m’engueule, je ne sais pas pourquoi.
L’acteur belge aurait pu mourir sur le coup, décapité par les palles de l’un des hélicoptères. Fort heureusement, JCVD est toujours parmi nous et a eu, par la suite, une immense carrière !
La lame [de l’hélicoptère] est passée près de mon casque, ils m’ont montré sur l’assistance vidéo. J’ai failli être coupé par la lame de l’hélicoptère parce qu’il a décollé, moi, je me suis levé et elle est passée à ras de ma tête, mais tu ne te rends pas compte parce que ça va vite. Les autres cascadeurs restent couchés et quand ça passe, ils se lèvent et ils suivent. Mais moi, comme un c**, j’étais debout le premier.