Jay-Z devient producteur de champagne
Pour diversifier ses investissements financiers, Jay-Z a racheté une maison de champagne française qu'il apprécie depuis plusieurs années.
Pour Jay-Z, le champagne n’est pas seulement synonyme de réussite et de richesse. Il est aussi désormais un investissement de plus pour le rappeur, qui a racheté la marque de champagne Armand de Brigand. L’américain connait la maison de champagne depuis 2006, et ne jure que par sa production.
Une découverte heureuse pour la maison française, puisqu’auparavant, comme l’indique Gala, Jay Z ne jurait que par la cuvée Cristal de la marque Louis Roederer. Mais l’homme d’affaires s’en est détourné après des propos jugés racistes de l’un des responsables.
Jay-Z a acheté les champagnes Armand de Brigand pour une somme qui dépasserait 20 millions d’euros
L’époux de Beyonce a de nombreuses fois mis en valeur le champagne Armand de Brigand, notamment dans ses clips, et dans un video en compagnie de Mariah Carey et P.Diddy. Lors de la campagne électorale de Barack Obama, Jay-Z avait vendu 350 bouteilles Armand de Brignac à 300 euros l’unité afin de récolter les fonds pour le président des Etats-Unis.
Comme l’indique l’hebdomadaire, c’est le groupe américain Sovereign Brands qui a révélé l’information du rachat, sans mentionner le montant de la transaction. Mais on parle d’une somme situé entre 25 et 30 millions de dollars, soit 20 et 24 millions d’euros. Une porte-parole a indiqué que Jay Z “a fait part de son intérêt à détenir la marque et nous a fait une offre que nous ne pouvions simplement pas refuser”.