Hollande traite Sarkozy de « sale mec »
Le candidat à la présidentielle, François Hollande a insulté Sarkozy de « sale mec ». L’UMP est offensé et réclame des excuses publiques.
Un journaliste d’Europe 1 a indiqué que Hollande imaginait le Président actuel dire aux français : « Il va aller devant les Français et qu’est-ce qu’il va leur dire : je suis un président de l’échec depuis cinq ans, je suis un sale mec… mais réélisez-moi… parce que moi je suis le seul capable de gouverner…et j’ai le courage d’affronter l’impopularité. » Après cette insulte à l’encontre de Sarkozy, l’UMP exige des excuses publiques de la part du candidat socialiste.
Pour le député-maire de Nice, Christian Estrosi, l’insulte de Hollande est sortie du contexte politique. Cela prouve combien le candidat PS ne mérite pas de diriger la France. Il a ajouté que l’UMP « attend des excuses immédiates » si ce n’est qu’un dérapage. Dans le cas contraire, Estrosi pense que Hollande « emprunte un sale chemin« .
De son côté, la ministre de l’Apprentissage Nadine Morano exige qu’une telle insulte requiert des excuses publiques. Elle estime qu’en tant que candidat à la présidentielle, Hollande se devait de « se maîtriser et garder son sang froid« . Le ton est beaucoup plus sévère pour la députée Valérie Rosso-Debord : d’après elle, il s’agit d’un « dérapage inacceptable« . Pour l’heure, le PS évite de commenter l’incident. Les socialistes veulent s’assurer des propos tenus par leur candidat avant de réagir.