Harry et Meghan sont aux Pays-Bas pour les Invictus Games
Harry Meghan Invictus Games Pays-BasREMKO DE WAAL/AFP
Harry et Meghan sont à La Haye pour les Invictus Games, un événement très cher au couple.
Le prince britannique Harry et sa femme Meghan sont apparus à La Haye vendredi, à la veille de l’ouverture des Invictus Games, des jeux s’inspirant des Jeux paralympiques et créés en 2014 par Harry, qui a servi dans l’armée britannique en Afghanistan, pour les soldats blessés qui se déroulent pour cette cinquième édition aux Pays-Bas.
Harry et Meghan sont à La Haye pour les Invictus Games
Plus de 500 participants de 20 nations différentes participent à cet événement qui a malheureusement été reporté en 2020 et 2021 à cause de la pandémie de Covid-19. Jusqu’au 22 avril, les festivités battront donc leur plein, avec une équipe ukrainienne de 19 personnes accueillie très chaleureusement par les personnes présentes sur places. Yuliia “Taira” Paievska, une paramédicale ukrainienne, devait participer à la fête, mais elle “est en danger de mort maintenant”, selon une porte-parole, emprisonnée à Marioupol. “Elle est la seule femme de l’équipe et devait concourir en tir à l’arc et en natation.”
Un événement très cher au couple
Harry et Meghan ont assisté ce vendredi 15 avril à une réception organisée par la ville de La Haye et le ministère néerlandais de la Défense. Aujourd’hui, le couple assistera à la cérémonie d’ouverture où il prononcera un discours. Jeudi, tous deux avaient rendu visite à la grand-mère du prince, la reine Elizabeth II, qui fêtera ses 96 ans dans quelques jours.
La première édition des Invictus Games avait été organisée en septembre 2014 à Londres. Lors de l’édition 2017 à Toronto, le prince y faisait sa première apparition avec l’ancienne actrice américaine. L’année suivante, le couple était présent à Sydney, quelques jours après l’annonce de sa grossesse. Et si Harry et son épouse Meghan ont décidé en 2019 de se mettre en retrait de la famille royale britannique, c’est un événement noble qu’ils continuent d’honorer de leur présence.