Guillaume Canet n’aime pas tourner les scènes de nu
En promotion de son nouveau film, Lui, l'acteur révèle ne pas aimer tourner nu en avançant ses propres raisons.
Lui, c’est le prochain film de Guillaume Canet dans lequel l’homme s’inspire de sa propre vie. L’occasion pour l’acteur de faire le tour des plateaux pour assurer la promotion du long-métrage. Et lors d’un passage sur France Inter, le comédien s’est confié sur certains détails de sa carrière. Guillaume Canet révèle notamment ne pas apprécier les scènes de nu, parlant de sa gêne à ce propos.
Guillaume Canet trouve les scènes de nu gratuites
Invité sur France Inter, Guillaume Canet a été interrogé sur les nombreuses scènes de nu dans Lui, son prochain film. Des scènes de nu partagées avec Virginie Efira et Laetitia Casta évoquées par Leïla Kaddour : « On a beaucoup de scènes dans le film où il y a un corps à corps, avec sa maîtresse par exemple, avec Laetitia Casta ».
Et ces scènes à tourner ont poussé Guillaume Canet dans ses derniers retranchements. Car l’acteur l’avoue : il n’aime pas vraiment tourner nu. Et il a ses raisons.
C’est la première fois que je filme des gens nus d’ailleurs. Je n’ai jamais aimé ça et je ne suis pas très à l’aise avec ça. J’ai toujours trouvé ça un peu bizarre, un peu gratuit. Alors des fois, il y a des metteurs en scène qui font ça très très bien, et ça peut être très beau. Mais j’ai toujours eu un problème un peu avec l’idée d’un acteur qui se balade les « glinches » à l’air sur le plateau. Ça a toujours été un truc un peu dérangeant pour moi.
C’est demain que Lui sort dans les salles françaises. L’occasion de découvrir Guillaume Canet en tant que réalisateur et acteur. Ce n’est pas la première fois que le comédien se prête à cet exercice. C’était le cas dans Rock’n Roll en 2017 avec l’actrice Marion Cotillard, sa femme dans la vraie vie.