Guillaume Canet a appris sa nomination aux César par son fils
Nommé aux César 2015 dans la catégorie "meilleur acteur", Guillaume Canet a déclaré que c'est son fils qui lui a appris la nouvelle.
En près de vingt ans de carrière cinématographique, Guillaume Canet n’avait jamais été nommé aux César dans la catégorie “meilleur acteur”. C’est désormais chose faite avec son inscription sur la liste pour l’édition 2015 de la cérémonie, laquelle se tiendra le 20 février prochain au théâtre du Châtelet (Paris).
Le comédien a d’ailleurs confié au site 20minutes.fr que la nouvelle lui est parvenue via son fils : “C’est notre fils qui m’a appris la nouvelle. Sa mère et lui m’ont appelé et il m’a dit: ‘Papa, tu es nommé. On est tous nommés.’ C’était vraiment mignon et je suis ravi à l’idée de partager ce moment avec Marion [ndlr : Cotillard].”
Guillaume Canet : 10ème nomination aux César
Sa compagne, interprète emblématique d’Édith Piaf dans La Môme d’Olivier Dahan, est en effet nommée pour son personnage de Sandra interprété dans le Deux jours, une nuit des frères Dardenne. Marion Cotillard concourt pour sa part dans la catégorie “meilleure actrice”. Elle enregistre ainsi sa 6ème nomination aux César contre désormais 10 pour Guillaume Canet.
Cette fois je vise la statuette
Le réalisateur des Petits mouchoirs peut quant à lui espérer décrocher la précieuse statuette pour son rôle de gendarme meurtrier joué dans le film policier La prochaine fois je viserai le cœur, de Cédric Anger. Samedi matin, il a d’ailleurs pris part à un déjeuner réunissant les nommés des César pour un moment s’étant apparemment révélé plus charmant que prévu : “Je ne suis pas très branché sur les festivités mais je dois avouer que j’ai passé un excellent moment avec des gens très sympas”.