Google verse la paie des salariés décédés à leur époux pendant 10 ans
Google propose des avantages assez intéressants pour ses salariés. Mis à part les congés paternité ou maternité, la paie des employés décédés est versée pendant 10 ans à leur époux ou concubin.
Google est une société qui prend soin de ses salariés notamment avec des locaux confortables. Ces derniers sont modernes, design et proposent de multiples espaces (jeux, cuisines…). Tout cela est d’ailleurs proposé gratuitement à l’ensemble des employés. Les conditions de travail sont donc optimisées. Selon BeGeek, le géant américain a mis en place une rémunération pour les salariés décédés. Les époux ou concubins ont donc l’opportunité d’obtenir 50% de la paie pendant 10 ans.
C’est le directeur de la DRH, Laszlo Bock qui a fait cette révélation lors de son entretien avec le célèbre magazine Forbes « Cela peut paraitre ridicule, mais nous offrons des prestations décès chez Google ». Au vu des informations glanées, cette situation toucherait 34 000 employés. L’ancienneté au sein de l’entreprise ne rentre absolument pas en compte. D’autres avantages sont également proposés notamment aux enfants des défunts. Ils touchent 1 000 euros jusqu’à l’âge de 19 ans. S’ils décident de suivre un cursus scolaire à plein temps, cette procédure est prolongée jusqu’à 23 ans.
Laszlo Block a souhaité éclaircir certaines informations en déclarant que cela ne rapportait rien à la société de Mountain View « C’est important que le groupe aide les familles qui traversent cet affreux et inévitable moment de vie ». Ce geste est donc tout à fait louable de la part de Google, qui propose également d’autres avantages pour les papas et les mamans. Les congés maternité et paternité sont respectivement de 18 et 6 semaines.