Gérard Depardieu vend sa villa de Néchin, en Belgique
Il y a 5 ans, l'achat de cette propriété avait fait couler beaucoup d'encre. Mais l'acteur ne s'y rendait que rarement.
Rappelez-vous. En 2012 le premier Ministre de l’époque, Jean-Marc Ayrault, qualifiait de “minable” l’achat par Gérard Depardieu d’une villa à Néchin, commune proche de la frontière française et réputée pour accueillir quelques exilés fiscaux français.
L’acteur avait été fait citoyen d’honneur, mais aujourd’hui il met en vente la “Villa White Cloud” au prix de 1,19 million d’euros.
Une villa muée en chambre d’hôte
Érigée au XIXe siècle, la demeure d’une surface de 450 m2 n’était que très rarement visitée par son propriétaire selon le quotidien La Libre Belgique. D’ailleurs, un associé de l’acteur la louait souvent comme chambre d’hôte. Et les affaires dans lesquelles il avait investi sur place, entre autres un bar et une cave à vins, sont désormais clos.
À TV Magazine, il y a deux ans, il avait déjà déclaré : “Ce n’est pas le problème des impôts locaux. Je ne suis pas d’accord avec l’utilisation que l’on fait de l’argent de nos impôts. Alors je ne veux plus être propriétaire. Juste aller ailleurs, louer, vivre, et mourir. Et travailler avec des gens que j’aime…”.