Garou se livre comme jamais concernant son duo avec Céline Dion
GarouAlban Wyters/ABACA
Garou revient sur son duo avec Céline Dion et pourquoi il a coupé les ponts.
Céline Dion et Garou, voilà un duo incontournable, emblématique pour le public français avec leur chanson “Sous le vent”, marquant une véritable connexion entre les deux artistes, une vraie complicité. Malheureusement, aujourd’hui, Garou et Céline Dion ne sont plus proches, une situation due en grande partie à celui qui fut Quasimodo… Dans son interview pour En aparté, sur Canal+, et dans Gala, le chanteur se livre comme jamais sur cette amitié “brisée” avec Céline Dion.
Garou revient sur son duo avec Céline Dion
Comme il l’explique à Nathalie Levy en interview, Garou a préféré laisser la chanteuse canadienne poursuivre son ascension sans lui, c’est pour cela qu’il a mis des distances entre elle et lui. Et le chanteur imagine parfois que son ancienne amie aurait pu mal le prendre. Toujours très sincère et authentique, lorsque Nathalie Levy lui pose les vraies questions, si l’on peut dire, le chanteur de 49 ans répond en toute franchise. L’on apprend ainsi que cet éloignement est simplement dû à deux tempéraments différents, ils n’étaient tout bonnement pas voués à collaborer trop longtemps.
Et pourquoi il a coupé les ponts
En revoyant le clip de ‘Sous le vent’, j’ai vu une belle analogie, très représentative. Où Céline était l’avion qui fait monter le planeur. Et elle voulait m’emmener très très haut et puis, à un moment, c’est presque moi qui ai coupé le cordon pour me laisser planer. J’avais envie plus de descendre que de monter. Je ne voulais pas être partout sur la planète. Il y avait une limite, je ne voulais pas aller plus haut. Pas par peur mais justement je me disais : ‘Quand on va au-dessus des nuages, il y a des moments où ça se ressemble.’ Je préfère avoir des montées puis descendre avec le planeur, la vue est plus belle. Puis, tu arrives au bord d’un lac ou sur un lac, encore mieux.
Une différence de point de vue qui lui coûtera ce qu’ils avaient pu partager ensemble :
On était très très proches avec Céline, c’est vrai. Puis, je pense qu’elle n’a pas compris quand j’ai coupé les ponts avec eux. À chaque fois quand on se retrouve, c’est magique, il y a plein de choses qui se passent dans nos yeux. Il y a eu toute cette complicité, une véritable connexion. Il y avait des choses qu’elle n’osait pas dire aux autres mais parce qu’on faisait le même métier, on était deux petits diamants bruts québécois. Elle essayait de comprendre ma vision, moi la sienne, donc on avait une complicité unique. Et j’ai l’impression quelque part d’avoir trahi quelque chose. Mais en même temps je sais qu’elle comprend que je reste un animal sauvage.