Gaël Monfils face à Roger Federer en quarts de finale de l’US Open
L'accès au dernier carré du tournoi du Grand Chelem Américain promet d'être disputé pour Gaël Monfils, opposé à Roger Federer.
Alors qu’il viet tout juste de fêter ses 28 ans (le 1 septembre), Gaël Monfils réalise pour le moment un excellent tournoi de l’US Open à New York. Pour sa septième apparition dans le tournoi Américain, il renoue avec sa meilleure performance de 2010, à savoir un accès aux quarts de finale. En battant Grigor Dimitrov, sans perdre un seul set (7-6, 7-6, 6-5), le Français 24e mondial confirme qu’il est en excellente forme, mais devra faire face à un adversaire de tout premier ordre au prochain tour : Roger Federer.
Avec un match plein de maîtrise, d’une durée de 2h25, Gaël Monfils continue son parcours, et montre qu’il est affuté pour ces grands rendez-vous. Il a su laisser son adversaire se mettre à la faute et commettre des erreurs, puis être incisif le moment venu. La première victoire de Monfils sur le court Arthur-Ashe restera comme un grand moment.
Roger Federer face à Gaël Monfils
Que pense Gaël Monfils à l’idée de jouer face à Roger Federer ? On peut logiquement penser qu’il va continuer à aborder les rencontres avec décontraction et, qui sait, réussir un nouveau match complet, avec une belle surprise à la clé ! Le Français “showman” fait en tout cas le spectacle. “Je suis heureux, je pense que j’ai gagné en jouant bien. Je pense que j’ai joué de manière solide, et que je frappe mieux la balle jour après jour“. et que pense t-il de son prochain match contre le Suisse ? “D’abord, je pense qu’il faut gagner. Ensuite, si c’est contre Federer, pourquoi pas ? J’ai joué Rafa (Nadal) une fois ici et je pense que c’était à peu près la même chose, alors pourquoi pas ?“
- Sportifs les mieux payés au monde en 2023 : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi au sommet, un retraité du tennis dans le Top 10
- Circuit International de l’ATP – Tennis : il n’y aura plus de juges de ligne dès 2025 mais des dispositifs électroniques
- “Son sourire, cette joie de vivre, de jouer, de Carlos (Alcaraz) c’est aussi sa force”, explique l’un de ses coachs