France 5 : Aymeric Caron abandonne l’émission “C l’hebdo”
Après seulement un mois d'antenne, l'ancien chroniqueur de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" a décidé de claquer la porte de l'émission "C l'hebdo" diffusée sur France 5. Il s'explique.
Aymeric Caron ne sera pas resté longtemps aux côtés d’Anne-Elisabeth Lemoine qui pilote ce nouveau programme né à la rentrée, prolongement de “C à vous” le week-end.
Après à peine 1 mois de présence (il aura participé à 3 numéros), Aymeric Caron qui proposait un interview hebdomadaire a préféré abandonner arguant ne pas avoir trouvé sa place au sein de l’équipe et sous-entendant ne pas avoir l’espace de liberté promis comme il l’explique sur son compte Facebook.
“Je suis obligé de reconnaître que je n’ai pas ma place dans ce nouveau rendez-vous” : Aymeric Caron
L’ancien “sniper” de #ONPC avait hésité avant de dire oui à France 5 et à la société de production “3e Œil”. “Juste avant l’été, j’avais accepté la proposition de France 5 de participer à cette nouvelle émission. J’avais néanmoins longuement hésité, étant désormais très méfiant à l’égard de la télévision et de ce que l’on peut y faire en tant que journaliste-écrivain“, écrit Aymeric Caron.
Pourtant, il avait été rassuré sur son espace de liberté par Anne-Elisabeth Lemoine et le rédacteur en chef de “C l’hebdo” :
“J’ai été rassuré par Anne-Elisabeth Lemoine et le rédacteur en chef qui m’avaient assuré que cette émission d’actualité serait pour moi un espace de liberté où je pourrais donner mon point de vue sur tous les sujets abordés et où j’aurais du temps pour m’exprimer. Après un mois de mise à l’antenne, je suis obligé de reconnaître que je n’ai pas ma place dans ce nouveau rendez-vous. J’ai donc décidé d’arrêter l’émission“, tient-il à préciser.
“Je remercie ma copine Babeth d’avoir souhaité ma participation à cette collaboration”
Pas fâché, Aymeric Caron remercie la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine (dit Babeth) : “Merci néanmoins à ma copine Babeth d’avoir souhaité cette collaboration. Et je souhaite sincèrement beaucoup de succès à cette émission portée par une équipe très sympa !”.
Nouveau ! @BabethLemoine vous donne rdv dans @clhebdo5 demain à 19.00 ►https://t.co/zocwLKaExe #clhebdo #france5 pic.twitter.com/ak0sCKJUTU
— France 5 (@France5tv) September 2, 2016
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”