La France 4ème des Jeux Paralympiques de Sotchi
Avec un total de 7 médailles, la France occupe le 4e rang au classement des Jeux Paralympiques de Sotchi à 2 jours de la fin des épreuves.
7 médailles pour les Bleus aux Jeux Paralympiques de Sotchi ! Le nombre de 6 médailles décrochées à Vancouver en 2010 est battu (6 récompenses) mais il ne sera pas possible de faire mieux qu’en 2006 à Turin, avec 15 médailles. Outre la France qui réalise une belle Olympiade, la Russie affole totalement les compteurs avec un total (pour le moment) de 64 médailles (25 en or, 21 en argent et 18 en bronze).
L’héroïne française se nomme Marie Bochet. A elle seule elle totalise les 3 médailles d’or des Bleus. Après sa victoire dans l’épreuve de descente dames debout la semaine passée, puis le Super-G dames debout en tout début de semaine, elles vient de signer un nouveau succès dans le super combiné. Première à l’issue de la manche de slalom, elle a su conserver son avance en Super-G. Marie Bochet s’impose avec 4.35 secondes d’avance sur l’Allemande Andrea Rotheuss et l’Américaine Stéphanie Jallen. 3 médailles autour du cou pour la jeune Française originaire de Chambéry, qui f^était en février dernier ses 20 ans. Félicitations.
2 nouvelles médailles pour la France aux Jeux Paralympiques de Sotchi
En plus du succès de Marie Bochet, une autre Française s’est distinguée ce vendredi 14 mars. Cécile Hernandez-Cervellon, s’illustre en snowboard-cross. Cette boulimique de sport, touchée par une sclérose en plaques en 2002, a gagné sa sélection il y a un mois seulement pour Sotchi. Elle décroche le bronze ! Un exploit pour elle qui a participé à sa première coupe du monde aux Etats-Unis à Copper Mountain, en janvier dernier. Actuellement au 6e rang mondial, elle rentre de Sotchi avec une superbe médaille.