Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • People
  • Médias
  • Coupe de France
  • Ligue 1

Facebook Phone par HTC pour mi-2013 ? Bloomberg confirme

Tech > Facebook > Facebook Phone par HTC pour mi-2013 ? Bloomberg confirme
Par Jennifer Larcher,  publié le 26 juillet 2012 à 13h24.
 2 minutes

Le Facebook Phone sera disponible à la mi-2013 selon les propos de Bloomberg. C’est le constructeur HTC qui aurait été choisi pour donner vie à ce projet.

Le Facebook Phone est dans l’esprit de Mark Zuckerberg depuis plusieurs mois. Aujourd’hui, Bloomberg vient de confirmer la rumeur sur Twitter. Le Smartphone pourrait donc voir le jour à la mi-2013. L’année prochaine, au même moment, les consommateurs auront peut-être dans les mains un nouveau terminal à l’effigie de Facebook. Pour le constructeur c’est HTC qui doit donner vie au projet de la société. Cette dernière s’est entourée de plusieurs anciens salariés d’Apple. Ces derniers auraient ainsi comme mission de travailler sur le système d’exploitation.

La collaboration avec HTC n’est pas nouvelle puisque le fabricant avait déjà participé à la création de ChaCha. De plus, le mobile devient un appareil incontournable aujourd’hui, Facebook devait d’un point de vue stratégique intégré ce secteur. Il faut également savoir que 50% des  900 millions d’utilisateurs du réseau social accède à leur profil via un téléphone.

Le Facebook Phone aurait pu voir le jour à la fin de cette année, mais Mark Zuckerberg a préféré se donner encore 6 mois notamment pour peaufiner les derniers détails. Ce terminal pourrait donc devenir un réel pilier pour la société, mais également pour les annonceurs. Ces derniers auraient ainsi l’occasion de l’utiliser via la publicité mobile. Cette plateforme peut donc devenir une source de revenus non négligeable.

Dans Tech

9h45
SpaceX : un prototype de la fusée Starship explose quelques minutes après son atterrissage
8h45
Canada : verdict attendu pour l’auteur d’une attaque meurtrière au camion-bélier
20h35
Collecte des données : TikTok prêt à payer 92 millions pour éviter des poursuites
17h00
Twitter dévoile un système d’abonnement payant aux comptes des influenceurs
14h15
L’Australie vote une loi décisive qui oblige les géants de la tech à payer les médias
8h35
Facebook promet 1 milliard de dollars aux médias et regrette sa fermeté en Australie
7h55
Mars comme si vous y étiez : Perseverance enregistre du son et sa descente en vidéo
5h15
Chassés de Facebook et Twitter, les extrémistes de Trump s’épanchent ailleurs
5h15
Déjà cinq rovers américains envoyés sur Mars, à quand des humains?
1h15
Le marché du bitcoin dépasse 1.000 milliards de dollars
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -