Facebook mobile : la publicité intègre les applications
Facebook mobile est doté de plusieurs publicités. Actuellement, ce service est testé par certains annonceurs. Cette nouvelle stratégie pourrait permettre à la société de Mark Zuckerberg de rentabiliser ces applications.
Facebook est constamment à la recherche d’idées pour monétiser son réseau social. Les développeurs ont l’opportunité de proposer des applications via des publicités notamment pour attirer davantage d’utilisateurs. Aujourd’hui, les membres peuvent voyager à travers les nouveautés, découvrir les applications utilisées par les amis comme l’explique BeGeek. Facebook intègre désormais des publicités pour mettre en avant les créations des développeurs. La société de Mark Zuckerberg a expliqué qu’au « cours des 20 derniers jours, nous avons envoyé des gens sur les boutiques d’applications de Apple et Google 146 millions de fois, de par les affichages dans la timeline, le ticker ou encore l’App Center ».
En utilisant son compte Facebook via le mobile, l’utilisateur pourra ainsi utiliser davantage d’applications. C’est l’objectif de la société, tenter d’apporter de nombreux visiteurs. Ces derniers seront ainsi renvoyés directement vers deux services, la boutique d’Apple (App Store) ou celle de Google Play.
Les membres ont ainsi l’opportunité de découvrir davantage d’applications qu’ils ne connaissent pas. En contrepartie, les développeurs peuvent mettre en avant leur création. Ils doivent pour cela s’inscrire en utilisant le formulaire mis à disposition. Les personnes intéressées par ce nouveau concept doivent :
- Choisir la plateforme
- Cibler les personnes susceptibles d’être intéressées
- Le budget
- Le moyen de paiement
Via un tableau de bord, le développeur peut suivre l’évolution de son travail.