Facebook : après le rachat d’Instagram, le géant rachète Tagtile
Quelques jours après le rachat d'Instagram pour 1 milliard de dollars, Facebook annonce l'acquisition de Tagtile.
- Facebook continue sur sa lancée et annonce le rachat de la société Tagtile, spécialisé dans la diffusion de bons de réductions sur mobile et la fidélisation de clients.
Tagtile propose une application mobile pour iPhone et Android, qui permet de réunir plusieurs bons de réduction suite à une simple visite ou à un achat sur une boutique e-commerce ou service en ligne. Le service est également compatible avec la technologie NFC sur les terminaux équipés.
Pour les fondateur de Tagtile « cette opération constitue une énorme opportunité de réaliser notre objectif en le portant à grande échelle », l’équipe fondatrice est d’ailleurs composée d’anciens responsables de VMware et de Google. Pour Facebook qui n’a pas annoncé le montant de ce rachat, ce rachat à quelques jours de son introduction en bourse a pour objectif de rassurer les investisseurs historiques et en séduire de nouveaux, en prouvant que le groupe a les reins solides et a surtout du cash.
D’un point de vue purement technologique, ce rachat va permettre a Facebook de mieux intégrer auprès des marques les “coupons” annoncés il y a quelques mois sur le réseau social et de mieux suivre la gestion client.
- Test par l’UFC Que-choisir de la E-lettre rouge de la Poste : 12 étapes sont nécessaires avant de finaliser l’expédition
- Cybersécurité : l’un des plus importants forums de hackers fermé, son fondateur arrêté
- Certifications payantes sur Facebook et Instagram : l’option maintenant proposée aux États-Unis