États-Unis, le Galaxy Nexus de Samsung de nouveau en vente
Il y a quelques semaines, Apple réussissait à bloquer les ventes du Galaxy Nexus à cause d’une violation de brevets.
D’après Zdnet, la cour d’appel aurait autorisé le coréen à reprendre la vente de son Smartphone aux États-Unis. Apple est en guerre à travers la planète avec la Chine pour Siri ou encore avec Samsung. Ce dernier obtenait une injonction l’obligeant à interrompre la commercialisation de son téléphone Galaxy Nexus. Au début du mois de juillet, la juge américaine en charge de cette affaire mettait en place une procédure en faveur de la firme de Cupertino. Elle estimait que les 4 brevets avaient été violés de la part de Samsung.
>> A lire : Chine : la plainte du brevet Siri d’Apple entraine un procès ?
Dans la journée de vendredi, l’affaire rebondit grâce à la cour d’appel de Washington. Cette dernière lève l’interdiction et autorise provisoirement Samsung à reprendre la vente sur le continent américain. Apple doit fournir avant le 12 juillet de nouveaux éléments pour enrichir le dossier. Comme aucune décision définitive n’a été rendue, la société à la pomme doit toujours garder en provision la somme de 95.6 millions de dollars. Elle sera versée à Samsung si ce dernier obtient gain de cause.
Même si cette mesure provisoire est une petite réussite pour le coréen, il n’a pas encore gagné la guerre contre Apple. En effet, son Galaxy Tab 10.1 reste interdit de vente jusqu’à nouvel ordre. Le juge Lucy Koh a estimé que cette tablette avait de grandes ressemblances avec l’iPad, elle a ainsi estimé que « Samsung perdra sûrement des ventes à cause de cette injonction, le préjudice porté à Apple par la concurrence directe de ce produit dépasse celui de Samsung ». Le brevet D889 est à l’origine de cette bataille juridique. Apple a tout de même accepté de verser 2.6 millions de dollars si le coréen démontre qu’aucun viol de brevets n’a été réalisé.