Essie dit “oui” à Monoprix
La marque de cosmétique n°2 aux États-Unis est désormais disponible en France pour le plus grand bonheur des fashionistas.
Après s’être introduit dans quelques instituts parisiens, la célèbre marque new-yorkaise de vernis à ongles développe son marché vers le grand public.
C’est sur un présentoir blanc épuré que sont exposées une centaine de teintes dans les enseignes Monoprix. On distingue huit catégories de couleurs : du nude au navy en passant par une gamme de quatre soins.
On note que la version frenchy est légèrement différente avec un pinceau plus large et une formule plus concentrée qui permet de n’appliquer qu’une seule couche. La marque adapte son offre aux consommatrices françaises qui n’accordent que très peu de temps à l’application de leurs vernis.
La campagne de communication est axée 2.0, avec plus de deux millions de vue pour le spot publicitaire, Essie joue sur l’interaction avec les internautes sur son site via les plateformes de réseaux sociaux (Facebook, Twitter).
Dès le printemps, la marque étendra son circuit de distribution à travers d’autres enseignes… Longue vie aux vernis, longue vie à Essie !