Du changement à la tête de Microsoft France
Microsoft France profite de la belle saison pour appliquer quelques changements dans la direction. Eric Boustouller quitte le poste de président de Microsoft France au profit d'Alain Crozier.
Eric Boustouller occupait ce poste depuis sept ans, dorénavant le titre de président de la filiale française est attribué à Alain Crozier. À 51 ans, il a déjà travaillé 18 ans pour l’éditeur de logiciels.
Ce fidèle de la firme a occupé plusieurs postes au sein de la direction financière de Microsoft. Il a été tour à tour directeur financier de la filiale française, puis contrôleur de gestion pour les régions Amérique du Nord & du Sud et Océanie, puis contrôleur des ventes au niveau mondial. En 2000 il est promu directeur financier Monde pour plus d’une centaine de pays dans la branche Ventes, Marketing et Services du groupe (SMSG). Son rôle était donc de superviser la planification financière et stratégique, mais aussi de gérer la performance commerciale.
« Je suis impatient de relever ce nouveau défi et de mettre mon expérience au service de Microsoft France, l’une des filiales les plus dynamiques du groupe. Au-delà de ma connaissance du marché, j’aurai à cœur d’accompagner les équipes afin de capitaliser sur notre portefeuille de produits et services et de saisir toutes les opportunités de croissance qui s’offrent à Microsoft » explique Alain Crozier dans un communiqué.
De son côté Eric Boustouller ne quitte pas la firme de Redmond, il a été nommé à la tête de la région Europe de l’Ouest, soit de 14 pays. Jean-Philippe Courtois, Président de Microsoft International, salue le travail d’Eric Boustouller et se dit satisfait des places occupées par les deux français.