David Pujadas dit avoir goûté à “toutes les drogues”
Le présentateur vedette du 20 heures de France 2 David Pujadas déclare avoir goûté à "toutes les drogues" dans sa jeunesse, disant ainsi venir d'"une génération qui baignait dedans".
Le numéro 46 du magazine Society se veut surprenant de par la teneur des colonnes réservées à un entretien avec David Pujadas. Le présentateur vedette du 20 heures de France 2 y apparaît ainsi sous un jour peu connu voire inédit.
À la publication, David Pujadas a confié avoir goûté à “toutes les drogues” durant sa jeunesse, disant venir d’‘une génération qui baignait dedans”. Une révélation que le journaliste précise un peu plus en expliquant que tout semble être venu d’une idée de ses amis de partir au Maroc. Il avait alors 17 ans.
Drogue : Pujadas vient d'”une génération qui baignait dedans”
“L’idée de mes potes, comme on n’avait pas une thune, c’était d’acheter une bonne boulette de la taille d’une orange dans le nord du pays et de la revendre dans le sud, où le shit était rare à l’époque, pour payer nos vacances”.
Et si David Pujadas fait cette révélation dans une vraisemblable décontraction, c’est probablement parce que le plan de son groupe s’est vu contrarié : “À Marrakech, des jeunes, la mine sympa, nous ont proposé un thé à la menthe chez eux. Ils cherchaient quelque chose à fumer, on a sorti la grosse boulette, eux les menottes. Police, vous êtes en état d’arrestation.”
“Je n’en suis pas fier”
Il s’avèrera que ces personnes n’étaient finalement pas au service de la loi : “On a eu peur. On s’est barré en courant. Et on a laissé notre grosse boulette”. Cette mésaventure conduira David Pujadas et ses amis à vivre des vacances moins aisées que prévu (“camping sauvage et patates bouillies”).
Au final, le présentateur ne brandit pas cet épisode de sa vie telle une réussite : “Je n’en suis pas fier”. Il n’a d’ailleurs pas manqué d’indiquer qu’il inculque “le respect des lois” à ses enfants. On ignore si cet apprentissage inclut une sensibilisation aux dangers de la drogue.