David Beckham : Sa générosité expliquée par des raisons fiscales
David Beckham lors de la conférence de presse a fait une déclaration à la fois surprenante et généreuse. Le footballeur anglais a décidé d’offrir son salaire à une association, mais ce geste serait expliqué par des raisons fiscales.
David Beckham obtient une image parfaite avec la déclaration de la conférence. Reverser l’intégralité de son salaire à une association est un geste assez incroyable qui est tout à son honneur. Derrière cette générosité se cacherait une stratégie selon le Parisien. Lors de son précédent contrat, il gagnait selon les rumeurs près de 800 000 euros par mois. Pour éviter de payer les impôts en France, il aurait un salaire minimum de 2200 euros. La famille Beckham est à la tête d’un empire de plusieurs milliards d’euros et leur compte aurait été ponctionné par la fiscalité française. Selon le quotidien, les Beckham auraient dû reverser plusieurs millions et les charges auraient donc été supérieures aux revenus. Le business monté autour du nom de la star est assez important puisqu’il gagne près de 35 millions d’euros par an grâce à des contrats publicitaires.
Éviter la fiscalité
Il faut savoir que David Beckham aurait été taxé sur l’ensemble de sa fortune s’il avait opté pour 800 000 euros par mois. Il aurait également été assujetti à l’Impôt sur la Fortune. Avec une telle facture à payer à la France, il est possible d’expliquer son geste qui reste tout de même très généreux, car il n’était pas contraint de venir au PSG pour jouer au football. Dans le monde, de nombreux clubs souhaiteraient avoir le footballeur anglais même s’il est âgé de plus de 30 ans. Le PSG a donc tout mis en œuvre pour que David Beckham échappe à la fiscalité française. Il n’est pas considéré comme un résident fiscal français puisqu’il travaillera moins de 6 mois pour le club, son domicile fiscal est à Londres.
Des dons pour les associations
Le salaire obtenu par David Beckham sera de 11 000 euros pour les 5 mois, ce qui reste dérisoire aux autres salaires versés puisque le célèbre Zlatan touche 14 millions pour un an. Le PSG s’offre ainsi une star du ballon rond à moindre coût. La somme obtenue sera donc reversée à des associations comme l’a indiqué la star lors de la conférence de presse «Je ne vais pas toucher de salaire pendant 5 mois au PSG, ce seront des dons versés à des œuvres de charité pour les enfants ». Selon le quotidien, il devrait donc obtenir 11000 euros.