Mr Boo (Fort Boyard) condamné à un an avec sursis pour revente de psychotropes

La justice. Image d'illustration.WilliamCho / Pixabay
Mardi, le tribunal correctionnel de Valence a condamné Mr Boo de Fort Boyard, à un an de prison avec sursis pour revente de psychotropes et exercice illégal de la profession de pharmacien.
Mardi, Cyril André-Chassagnon qui incarne le personnage de Mr Boo dans le jeu télévisé Fort Boyard, comparaissait devant le tribunal correctionnel de Valence (Drôme) pour des faits commis entre 2009 et 2015. Il était notamment poursuivi pour la revente illicite de stéroïdes, anabolisants et dopants. Des produits qui se retrouvaient donc entre les mains de sportifs souhaitant acquérir de la masse musculaire plus rapidement qu’en temps normal. Il se trouve d’ailleurs qu’en dehors de son travail au sein du fort, Cyril André-Chassagnon tient une boutique de diététique sportive à Valence.
Le M. Fort de Fort Boyard a payé une amende de 43.000€ avant son jugement
Cité par Le Dauphiné Libéré, Me Romaric Chateau, avocat du prévenu, a parlé de l’objectif de son client, vraisemblablement atteint depuis, “de ressembler à certaines vedettes de cinéma, de télévision”. Et d’ajouter : “Il a consacré sa vie à sa passion. Il mangeait jusqu’à un kilo de viande blanche par jour, se privait de sortie, n’allait qu’à la salle de sport. Car au restaurant, il ne pouvait se permettre aucun écart. Depuis les faits, il est retourné à la mer, sort de nouveau avec sa famille.” Me Chateau a souligné que son client “a dû vendre ses deux maisons, sa voiture était sous scellés. Il a déjà payé une amende de 43.000 euros alors que l’affaire n’est même pas jugée !”
“C’est à la mafia que vous passiez commande”
S’adressant au prévenu, dont elle a reconnu la sincérité, la représente au ministère public lui a rappelé la provenance douteuse de ses produits : “C’est à la mafia que vous passiez commande”. Alors qu’elle avait requis 18 mois de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende, le tribunal a finalement condamné l’accusé à un an avec sursis, une peine assortie d’une mise à l’épreuve sur 5 ans. Dans le détail, Cyril André-Chassagnon a été relaxé des faits de blanchiment de biens et de fraude fiscale, et reconnu coupable de commerce de psychotropes et d’exercice illégal de la profession de pharmacien.