Crash Airbus A320 : Stephane Guillon tweete un hasardeux parallèle avec le drame de Dropped
L'humoriste Stéphane Guillon a récemment posté un tweet liant le crash de Germanwings à celui dont été victimes des candidats de "Dropped".
“Le spectacle doit continuer”, telle est la maxime en bon français que l’on entend souvent après un drame, pour ainsi indiquer la nécessité de surmonter des épreuves difficiles dans l’espoir de retrouver un sens plus positif de la vie. Dans le même ordre d’idée, même si l’exercice est périlleux, on peut difficilement s’interdire d’émettre des traits d’esprit sur telle ou telle catastrophe, surtout pour les professionnels de l’humour.
Après le crash de l’Airbus A320 de la compagnie aérienne Germanwings, lequel a fait 150 morts, Les Guignols de l’Info se sont logiquement emparés de la tragédie pour la traiter avec le ton impertinent qu’on leur connaît. Mais c’est davantage la sortie de Stéphane Guillon sur ce drame qui est récemment discutée ces temps-ci.
Stéphane Guillon : un tweet sur le crash de l’A320 qui ne passe pas
Mardi, l’humoriste a ainsi posté le gazouillis suivant sur le réseau Twitter : “On me dit que l’airbus de la compagnie GermanWings avait été affrété par TF1 pour la saison 2 de Dropped. C’est une connerie ?”. Un message dont l’intéressé n’a pas confirmé le fond et qui a visiblement enregistré un taux de réactions favorables assez faible.
L’esprit Charlie Hebdo à la rescousse
Suite à ces retours globalement négatifs donc, Stéphane Guillon a posté un nouveau message mercredi dans lequel il semble assumer ses propos émis plus tôt : “Ces tartuffes qui pleurent Charlie Hebdo et hurlent avec la meute au moindre trait d’humour noir. L’esprit Hara-Kiri est bien mort”. L’un des commentaires du premier message semble d’ailleurs directement répondre à celui-ci : “J’aime l’humour noir…..le problème c’est qu’il manque l’humour.”
On me dit que l’airbus de la compagnie GermanWings avait été affrété par TF1 pour la saison 2 de Dropped. C’est une connerie ?
— Stéphane Guillon (@stephaneguillon) March 24, 2015
Ces tartuffes qui pleurent Charlie Hebdo et hurlent avec la meute au moindre trait d’humour noir. L’esprit Hara-Kiri est bien mort.
— Stéphane Guillon (@stephaneguillon) March 25, 2015