Coupe du Monde : Jennifer Lopez ne chantera pas pour la cérémonie d’ouverture
Jennifer Lopez chante l'hymne officiel de la Coupe du Monde avec le chanteur Pitbull, mais ne sera pas présente pour la soirée d'ouverture
Jennifer Lopez, qui est l’une des trois voix de l’hymne officiel de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil, ne sera pas présente pour la cérémonie d’ouverture de la compétition, qui se déroulera jeudi soir. La nouvelle a été annoncée par la FIFA dans un communiqué officiel, indiquant pour seul motif des “raisons de production“, sans en dire davantage.
La chanteuse américaine ne sera donc pas là jeudi soir à l’Arena Corinthians de Sao Paulo pour faire le show et interpréter We are One (Ole Ola) alors que Pitbull et Claudia Leitte, qui chantent avec elle, seront, eux, bien présents.
Quelles sont les raisons de son désistement ?
Depuis la diffusion du clip officiel, la chanson du Mondial a fait l’objet d’un véritable rejet au Brésil. Les Brésiliens n’ont pas compris le choix d’artistes internationaux d’envergure, qui ne chantent qu’en anglais. Même si Claudia Leitte chante en portugais dans la chanson, le public du Brésil estime que des artistes locaux auraient tout à fait pu chanter un titre officiel.
La qualité artistique de la chanson, décrite comme une pop basique et musicalement pauvre, a également suscité le rejet chez le peuple brésilien, qui considère que sa tradition musicale propre aurait pu davantage être mise en avant pendant cette Coupe du Monde. On suppose donc que toutes ces réactions de rejet ont convaincu Jennifer Lopez de ne pas venir.