Clicky

Charte des commentaires

Vous souhaitez poster des commentaires sur le site ou la page Facebook de 24matins.fr ? Vous souhaitez connaître les règles à respecter ? Les voici afin d’être publié :

  1. Votre message doit se conformer à la législation en vigueur. Sont proscrits: les messages à caractère raciste, xénophobe, révisionniste, négationniste… les messages haineux, diffamatoires ou agressifs ; les incitations à la haine raciale, les appels à la violence ou au meurtre ; les messages à caractères pornographiques, pédophiles ou obscènes ; les messages dont l’expéditeur n’est pas l’auteur ; les insultes personnelles entre participants ; les messages portant atteinte à la vie privée d’autres participants ou de tiers ; les messages publicitaires, les communiqués d’organisations politiques, syndicales… les messages hors-sujet ou incompréhensibles ; les messages envoyés en plusieurs exemplaires ; les messages écrits dans une autre langue que le français ; les liens répétés vers d’autres sites.
  2. Votre message doit respecter les règles d’un échange respectueux des internautes comme des journalistes de 24matins.fr : pas d’agressivité, d’attaques personnelles. Il ne doit pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité et la grossièreté.
  3. Les liens postés à des fins commerciales, hors sujet, ou dirigeant vers des sites de fake-news seront supprimés.
  4. Il est interdit de publier plusieurs fois le même commentaire.
  5. Ne communiquez jamais vos informations personnelles (email, adresse, numéro de téléphone) dans un commentaire

Signalement

Si vous identifiez un commentaire non conforme à ces quelques points, contactez-nous via la messagerie privée directement sur Facebook ou par mail : abus(@)24matins.fr en précisant le l’url de l’article ou l’url du post Facebook concerné ainsi que le pseudo de l’internaute.