Cette semaine au cinéma, on évite “On ne choisit pas sa famille”
On ne choisit pas sa famille, mais on peut choisir d'aller voir autre chose au cinéma.
Pourquoi faire de longs discours quand-il suffit de dire que “On ne choisit pas sa famille” est une comédie française de plus, ou plutôt une comédie facile de plus ? En effet la semaine précédente, Intouchables avait redonné espoir à tous ceux qui ne croyaient plus en ce genre cinématographique. Et cette semaine, c’est un retour brutal à la réalité auquel nous avons droit.
Cette comédie est écrite, réalisée, produite mais aussi et surtout malheureusement jouée par Christian Clavier. On retrouve l’acteur dans un genre qu’il connaît bien et qu’il maîtrise parfaitement. Cependant, il est ici rarement dans la sobriété et agace rapidement le spectateur. L’humour gras du film est taillé pour un cinéma archi-populaire, qui ne déplaira pas à tout le monde puisqu’il arrache parfois quelques sourires il faut l’admettre.
Mais comme souvent, le film et les meilleures blagues sont dans la bande annonce. Il est donc préférable, en ces temps de crise, de faire des économies et d’attendre tranquillement deux ans pour le voir un dimanche soir à la télévision…
- Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
- Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
- Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus