The Voice Italie : Soeur Cristina qui a remporté la finale
C'est Soeur Cristina, la candidate religieuse italienne, qui a remporté The Voice hier soir, obtenant 62% des voix du public.
Soeur Cristina s’était faite remarquer dès les auditions à l’aveugle de The Voice Italie, puisqu’elle avait charmé les coaches par sa voix, et ces derniers avaient été surpris de voir qu’elle était religieuse et portait le voile. La candidate a intégré l’équipe de J-Ax, rappeur italien, qui l’a mené à la finale.
La jeune femme de 25 ans, qui souhaite continuer à vivre dans sa communauté religieuse, a remporté le trophée de The Voice Italie, soutenue par 62% des votes du public et par son coach, qui l’a jugée “incroyable“. A l’issue de sa victoire, et avant de clore l’émission, Soeur Cristina a invité le public à réciter la prière du “Notre-Père”.
Soeur Cristina enregistrera un album mais restera religieuse
Si ce parcours semble difficilement concevable en France, il l’est moins en Italie, mais la participation de Soeur Cristina à l’émission musicale n’a pour autant pas suscité que des réactions enthousiastes. La jeune femme a été accusée par certains autres chanteurs italiens d’utiliser son statut pour faire parler d’elle, et certains esprits coléreux ont parlé d’elle comme d’une “insulte au show-business“.
Quoi qu’il en soit, la jeune sicilienne, qui a gagné le droit de sortir un album chez Universal, a déjà rejoint sa communauté, ou elle a indiqué qu’elle reprendrait ses activités. Elle souhaite continuer à chanter, mais dans les chorales des écoles et des paroisses.