César 2021 : Frédéric Beigbeder critique vivement la présentation de Marina Foïs
Nouvelle critique contre les César alors que la cérémonie est attaquée partout depuis sa diffusion, vendredi dernier.
Les César 2021 n’ont pas été de tout repos. Cérémonie encore plus politique qu’habituellement, Corinne Masiero, connue pour jouer Capitaine Marleau, s’est dévêtue sur scène pour dénoncer le sort des intermittents du spectacle. Des intermittents qui subissent de plein fouet la pandémie de COVID-19 et des lieux culturels désespérément fermés. Jean-Pascal Zadi, récompensé comme meilleur espoir masculin pour Tout simplement noir, comédie dénonçant le racisme dont les noirs sont victimes en France, a été largement attaqué sur les réseaux sociaux pour ses prises de position. Marina Foïs, à la présentation des César 2021, n’a pas échappé aux attaques virulentes dont celles de Frédéric Beigbeder.
Frédéric Beigbeder n’épargne pas les César
Frédéric Beigbeder semble avoir été quelque peu brusqué par Marina Foïs. La maîtresse de cérémonie d’une édition des César très politique, pendant laquelle Roselyne Bachelot, Ministre de la culture présente sur place, n’a pas été épargnée. Frédéric Beigbeder était l’invité des Grandes gueules et s’en est pris à Marina Foïs, expliquant avoir été atterré par son humour. Une critique qui intervient alors que les acteurs du milieu culturel sont divisés quant à la tenue des derniers César.
Ecoutez, je m’étais exprimé sur Florence Foresti et là, quand j’ai vu Marina Foïs, j’ai presque regretté Florence Foresti finalement. Je pense qu’ils ont réussi (…) Voilà ce que j’en pense.
L’homme, qui semble avoir oublié que l’art est politique, s’en prend à l’ensemble des personnes présentes lors des derniers César, sous le rire des intervenants des Grandes gueules. Frédéric Beigbeder va même jusqu’à dire que Marina Foïs « s’est fait connaître par des imitations costumées chez Ruquier ». Pourtant, l’actrice a été révélée par Les Robins des Bois et Canal+ en 1996…
Frédéric Beigbeder juge que « la soirée qui devait être un hommage au cinéma est devenue un festival de stand-up pitoyable, une meute de hyènes en roue libre ». Grosse ambiance.
Frédéric Beigbeder sur les #Cesar2021 : "Quand j'ai vu @foismarina, j'ai presque regretté Florence Foresti !" #GGRMC pic.twitter.com/qcPZCEJQD5
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) March 18, 2021