Céline Dion dit peut-être à la chirurgie esthétique mais non au Botox
Céline Dion dit aujourd'hui considérer un éventuel recours à la chirurgie esthétique, en refusant toutefois d'ores et déjà un usage de Botox en raison de sa carrière de chanteuse.
À l’été dernier, Célion Dion s’était confiée au magazine Elle quant à ses difficultés à s’accepter physiquement durant sa jeunesse. Elle avait alors déclaré que ces soucis étaient désormais derrière elle : “Avec le temps, je me suis acceptée. Le succès m’a valorisée. Je me suis transformée, sans l’aide de la chirurgie, mais en arrangeant ma dentition. Aujourd’hui, oui, je suis super bien dans ma peau.”
Auprès du tabloïd britannique The Sun, la chanteuse s’est toutefois récemment dite concernée par l’entretien de son enveloppe charnelle : “Je continue de regarder les magazines à la recherche de trucs miracles que je peux moi-même m’injecter. Pas pour être différente, mais juste pour une question d’entretien. Je suis très ouverte à ce que réserve l’avenir du monde de l’esthétique et qui peut être réversible, par exemple.”
Pas de Botox pour Céline Dion parce que chanteuse
Dans tous les cas, Céline Dion affirme ne pas souhaiter avoir recours au Botox pour les risques que cela ferait encourir à sa carrière artistique : “J’adorerais faire des choses. Je me montrerais très prudente si cela devait arriver. Je ne peux pas utiliser de Botox. Je ne peux pas, parce que je suis chanteuse. Si ça va trop en profondeur, ça peut paralyser… Si je chante et que rien ne bouge, je ne pense pas que ça aura le même impact, alors je ne veux pas perdre l’émotion, la conviction, et le partage que j’ai avec le public.”
“Je ne fais pas des soins du visage”
En dépit de son intérêt pour une chirurgie esthétique sans danger, la chanteuse de 49 ans prône des méthodes naturelles pour conserver la forme : “Je ne vais pas au spa, je ne fais pas des soins du visage, j’ai horreur des manucures et des pédicures. Non, je ne suis pas du tout comme ça. […] Je préfère avoir des bougies, un café, lire des magazines, faire de la peinture avec les mains avec mes enfants, prendre le thé à l’heure du thé, du thé avec des cookies et des scones [NDLR : petit pain britannique].”