Catherine Deneuve : Remise de son accident cardiaque, l’actrice arrête la cigarette et s’est mise à la cigarette électronique
Catherine Deneuve préparerait également un retour triomphal au Festival de Cannes !
Nous sommes en novembre 2019 et Catherine Deneuve est sur le plateau du prochain film d’Emanuelle Bercot, De son vivant. L’actrice légendaire côtoie Benoit Magimel sur le tournage mais est victime d’un malaise cardiaque, un accident ischémique transitoire. Depuis cet événement inquiétant, Catherine Deneuve va beaucoup mieux et préparerait son retour sur le devant de la scène selon Le Parisien. On parle notamment d’une présence au Festival de Cannes. Mais cette enquête est également l’occasion d’apprendre que l’actrice a stoppé la cigarette après son accident cardiaque, se mettant à la fameuse cigarette électronique !
Catherine Deneuve va beaucoup mieux
Pendant plusieurs mois, Catherine Deneuve n’a pas donné de nouvelles. Après son malaise cardiaque, l’actrice légendaire a été hospitalisée dans un centre de réhabilitation parisien. Mais cette dernière doit également reprendre certaines de ses habitudes, notamment la cigarette ! Le Parisien nous explique que Catherine Deneuve « a troqué les Vogue fines qu’elle consumait avec ardeur pour une épaisse cigarette électronique rouge ». Une bonne nouvelle pour la santé de l’actrice, le tabac étant à l’origine de beaucoup de problèmes cardiaques.
Outre cette abandon des cigarettes pour une cigarette électronique, on apprend que Catherine Deneuve sera sans doute présente au prochain Festival de Cannes. Un festival très attendu par les cinéphiles puisque placée sous le signe de la pandémie mais se déroulant en présentielle. De quoi retrouver les salles de cinéma et le glamour de la croisette.
De son vivant est la troisième collaboration entre Catherine Deneuve et Emmanuelle Bercot. Le long-métrage arrive le 24 novembre 2021 au cinéma.
Un homme condamné trop jeune par la maladie. La souffrance d’une mère face à l’inacceptable. Le dévouement d’un médecin (le docteur SARA dans son propre rôle) et d’une infirmière pour les accompagner sur l’impossible chemin. Une année, quatre saisons, pour « danser » avec la maladie, l’apprivoiser, et comprendre ce que ça signifie : mourir de son vivant.