Catherine Deneuve ne peut plus être une “dame sérieuse” selon elle
Dans les colonnes du magazine Elle, la comédienne Catherine Deneuve a notamment déclaré qu'il était désormais trop tard pour qu'elle devienne une "dame sérieuse".
Dans le prochain numéro de la revue Elle à paraître jeudi, Catherine Deneuve y affirme en une être “une éternelle adolescente”. Des propos qui ne dépareillent pas, bien au contraire, avec ceux tenus à l’intérieur du magazine. Elle y indique ainsi sur un ton léger : “Il est trop tard pour devenir une femme sérieuse”.
En ajoutant juste après : “Il aurait fallu que je m’y mette bien plus tôt… Que j’épouse un prince. Ça c’est sérieux !”. À noter que la séance photo à laquelle Catherine Deneuve a participé pour la revue a été réalisée par David Bailey. BFMTV rappelle que le photographe britannique a été le seul mari de la comédienne. Tous deux ne s’étaient plus revus depuis vingt ans.
Deneuve : une “éternelle adolescente” bientôt juge pour enfants
Cette année, Catherine Deneuve sera à l’affiche de La Tête haute d’Emmanuelle Bercot (Backstage). Ce film narrant le parcours éducatif du jeune Malony pendant douze années de sa vie sera d’ailleurs projeté en ouverture du Festival de Cannes 2015. Sa sortie dans les salles est quant à elle prévue pour le 15 mai prochain. Catherine Deneuve y incarnera une juge pour enfants.
Festival de Cannes : des récompenses inutiles ?
On apprend au passage que, dans le but d’apparaître “le plus juste possible” à l’écran, la comédienne s’est soumise à un stage d’observation de plusieurs jours au tribunal de grande instance de Bobigny. Sa présence lui a permis d’analyser des entretiens avec magistrats, avocats et autres éducateurs et assistantes sociales. Mais en dépit de cette rigueur affichée, Catherine Deneuve ne semble pas spécialement appeler à la reconnaissance des cérémonies : “Je n’aime pas trop les récompenses. Cela fait plaisir sur le moment, mais ça ne sert strictement à rien. Cela n’a jamais rendu personne meilleur acteur. On reste avec les mêmes doutes”.