Carambar nous a fait une bonne blague
Carambar avait annoncé la fin de ses blagues dans les emballages de ses bonbons. L'annonce avait largement été relayée par les medias.
Jeudi dernier, l’annonce avait secoué la France entière. Carambar a envoyé des communiqués de presse à de nombreux médias, mis en place une nouvelle page d’accueil sur son site pour annoncer la fin des blagues Carambar dans les emballage de ses célèbres bonbons au caramel. A la place, les petits (et grands) gourmands y trouveront des messages ludo-éducatifs avec des questions de cultures générales. Manger des Carambar allait devenir beaucoup moins drôle.
Mais tout cela était une blague savamment orchestrée par la société.
Sur le site internet de Carambar, à la place du compte à rebours avant le début du changement, on peut à présent trouver le making-of de cette opération de communication.
Carambar a le sens de la blague
L’annonce de Carambar a créé le buzz sur Internet et dans les médias. Les journaux télévisées, les émissions de radios, des sites internet ont très rapidement relayé l’information. Résultats : des milliers d’internautes ont liké la page Facebook de la marque de bonbons.
Très joli coup de pub pour Carambar !
Vous y avez cru ?