Camélia Jordana confie avoir mis du temps à accepter son corps
L'artiste s'est confiée, lors d'une interview, sur sa place de femme dans une industrie artistique très masculine.
Camélia Jordana est connue pour s’exprimer sur des sujets sensibles, provoquant souvent la colère de l’opinion. L’artiste, qui assume son féminisme, a abordé un thème prisé par les militantes : celle du rapport au corps. Dernièrement, Chimène Badi expliquait avoir dû faire face à des remarques désobligeantes, tout comme Natasha St-Pier. Camélia Jordana n’y a pas échappé et si aujourd’hui, si l’actrice et chanteuse s’assume, il aura fallu passer par des étapes difficiles. Invitée chez Gala pour un shooting, cette dernière est revenue longuement sur son expérience dans le milieu artistique. Des propos rapportés par Télé-Loisirs.
Camélia Jordana a mis du temps pour s’accepter
Être une femme exposée dans le milieu artistique n’est pas toujours simple. Louane, devenue célèbre très jeune, avait déjà abordé la question lors d’une interview. Des propos rejoints par Camélia Jordana qui partage son expérience et la difficulté à s’accepter. Mais depuis, l’artiste est pleinement satisfaite du chemin parcouru.
Je ne connais personne qui n’ait aucun complexe. Il m’a fallu du temps pour grandir, m’instruire, déconstruire, m’informer, apprendre à m’aimer. Alors qu’on nous apprend plutôt à nous comparer, à ne pas nous apprécier, à être toutes rivales. Avec ses scènes de nu, de sexe, de danse, j’ai été obligée d’assumer mes cheveux frisés, mon corps, mes seins et en incarnant une femme adulée, désirée par le Tout-Paris.
Totalement honnête et sans langue de bois, Camélia Jordana reconnaît aisément qu’accepter son corps n’a pas été une mince affaire.
Le fait de me voir sous toutes les coutures en photo n’a pas toujours été simple. J’ai pu avoir un problème avec ma silhouette, ma tête… Tout !
Aujourd’hui, l’artiste cartonne. Avec plusieurs albums à son actif et films salués, Camélia Jordana peut se vanter de s’être fait une place dans un milieu que la femme jugeait comme très masculin et peu enclin à la diversité.