Caen : en garde à vue après avoir tenté de retirer de l’argent avec un code à 15 chiffres
Dans la nuit de dimanche à lundi à Caen, un homme de 22 ans s'est retrouvé en garde à vue après avoir tenté de retirer de l'argent à un distributeur automatique avec un mystérieux code à 15 chiffres.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 juin à Caen. Un homme âgé de 22 ans s’est retrouvé en garde à vue après avoir intrigué les forces de l’ordre près d’un distributeur automatique de billets. Ce jeune homme cherchait apparemment à y retirer de l’argent sans carte, mais avec un mystérieux code à sa disposition.
Une étrange série de 15 chiffres qui était censée permettre à cette personne de s’enrichir sans frais aucun, rapporte Ouest-France. Il s’agit en fait d’une infox relayée sur la toile, et en particulier sur des sites s’appuyant certes sur des éléments véridiques (l’existence de « codes fantômes »), mais aussi sur des arguments friables pour tromper leur monde.
Il tente de retirer de l’argent sans carte : la police intriguée par sa cagoule
L’individu a donc tenté de vérifier l’hypothèse. Une première fois, puis une seconde, sans succès. Il n’aura pas eu le temps de procéder à un nouvel essai car les forces de l’ordre l’ont alors appréhendé. Elles étaient ainsi interpellées de voir une personne retirer de l’argent, un soir d’été, avec une cagoule sur la tête.
Un rappel à la loi
Conduit au commissariat, le jeune homme a fini par en ressortir avec un rappel à la loi. On ignore si, de retour chez lui, il a arrosé de commentaires incendiaires le ou les sites qui lui avaient fait croire à la validité de son code à 15 chiffres.